Les Dominique de l’ANPE

jeudi 16 mars 2006
par  Dominique

L’INTERSYNDICALE ANPE
CGT FO SNU SUD
DU BASSIN DE NANTES
VOUS INFORME ...

Suite l’assemblée du personnel du 09 février 2006, l’intersyndicale a mis en Å“uvre la proposition qui était de laisser un message sur le répondeur de Daniel MERMET, l’émission sur France Inter intitulée « Là-bas, si j’y suis  ».

Un texte général est lu àtour de rôle avec, en illustration, une situation d’entretien :

«  Je suis Dominique, Conseiller ANPE àNantes.

Aujourd’hui, 16 mars 2006, 75ème jour de mise en place du Suivi Mensuel par l’ANPE, le contrôle des chômeurs se renforce, ici comme ailleurs.

« Aujourd’hui, par exemple, j’ai reçu un jeune cuisinier qualifié qui recherchait un emploi, parmi les 20 offres lui correspondant, 18 étaient àtemps partiel (moins de 25 heures) s’il n’y répond pas, il risque d’être radié....  »

Conformément aux décisions prises en Assemblée Générale du personnel, je te livre ce témoignage et j’exige la suppression du Contrôle Mensuel des Demandeurs d’Emploi.  ».

Cette « petite  » action appartient àtoutes et tous. L’intersyndicale est tout àfait ouverte àvos propositions de textes.

L’objectif est d’illustrer nos difficultés en entretien dans le cadre du SMP et plus encore la difficulté des demandeurs(euses) d’emploi face au marché du travail !

Contacts :

snu.anpe.pdl@free.fr

cgt.anpe.pdl@wanadoo.fr

pour fo : stephane.joncour@anpe.fr

pour Sud : message sur répondeur 0240471183


Commentaires

Brèves

24 septembre 2017 - Article sur le Revenu garanti et la sécurité sociale professionnelle

Le n° 14 des Possibles est publié. Soyez vivement remerciés pour votre contribution. Vous (...)