Tweet bandeau
   Accueil > Actualités et contacts des collectifs > Besançon > L’Unedic engraisse les cabinets privés de placement et dépouille les (...)

L’Unedic engraisse les cabinets privés de placement et dépouille les demandeurs d’emploi

lundi 9 octobre 2006


L’Unedic engraisse les cabinets privés de placement et dépouille les demandeurs d’emploi

Pour l’Unedic il y a des priorités qu’il ne faut pas négliger ! C’est pourquoi elle a décidé de confier le suivi de plusieurs milliers chômeurs indemnisés àdes cabinets privés de placement (agence d’intérim, etc. …). Pourtant l’efficacité des placements opérés par ces cabinets est médiocre (le taux réel d’efficacité dans les sorties du chômage n’est que de 18%) et leur coà»t est plusieurs fois supérieur àcelui de l’ANPE.

L’Aide àla Mobilité Géographique (AMG) avait été mise en place afin de supprimer certains "freins àl’emploi". Cette mesure a été instaurée pour inciter les demandeurs d’emploi indemnisés àaccepter tout emploi, en CDD d’au moins 12 mois ou en CDI, situé àplus de 50 km aller-retour de leur domicile et ainsi participer aux frais liés aux déplacements quotidiens, de double résidence et de déménagement. Or l’ASSEDIC de Franche Comté, entre autres, vient de suspendre ces AMG au prétexte que les budgets sont épuisés. Cherchez l’erreur.

Il n’est par ailleurs pas inutile de rappeler qu’àpeine 1 chômeur sur 2 est indemnisé par l’UNEDIC. Nous pensons que l’UNEDIC doit se centrer sur sa mission de base, c’est-à-dire l’indemnisation correcte des chômeurs, et que l’ANPE doit être l’opérateur central dans le suivi et le placement des chômeurs.

AC ! Besançon dénonce cette double décision opérée uniquement dans un but idéologique avec la bienveillance du Ministère de l’Emploi, de la Cohésion Sociale et du Logement.

================================
Celui qui se bat peut perdre,
celui qui ne se bat pas a déjàtout perdu.
================================
À consommer sans modération,
Site national des collectifs :
http://www.ac.eu.org
Site local :
http://ac.besancon.free.fr
AC ! Besançon
2 rue Victor Hugo - 25000 Besançon
Permanences lundi, mardi jeudi et vendredi de 9 h à12 h.
Tél : 08.73.81.96.42
Fax : 03.81.81.62.25
E-mail : ac.besancon@free.fr
N’oubliez pas notre émission AC !....Tonne
les premiers et troisièmes jeudis de chaque mois
sur RADIO BIP (96.9 FM) de 14 h à15 h
pour décaper l’actualité en général
et celle des chômeurs, précaires et exclus en particulier.
Rediffusion chaque lundi suivant à19 h.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut