Tweet bandeau
   Accueil > Actualités et contacts des collectifs > Gironde > De l’urgence de battre la droite autoritaire !

De l’urgence de battre la droite autoritaire !

dimanche 22 avril 2007, par AC ! Gironde


La droite UMP la plus ultra libérale depuis 2002

Jamais, nous n’avons eu une droite aussi autoritaire et férocement réactionnaire depuis 2002. Voir totalitaire avec l’avènement de Sarkosy au ministère de l’intérieur. Cette politique, année aprés année, a été une gigantesque opération de destruction des éléments du pacte républicain tels qu’ils existaient encore depuis la fin de la seconde guerre mondiale. La droite a attaqué brutalement, idéologiquement et en pratique le « modèle social français  » hérité de nos combats dans les plus grands moments de notre histoire. Poussée par une majorité UMP-UDF, appuyée sur des médias pris en main à90 %, stimulée par le MEDEF, la droite a bataillé pour nous imposer cette idéologie libérale de la compétition, de l’individualisme et de la dérèglementation. Ennemie des syndicats, du droit de grève, de la dignité des travailleurs, de leur protection face aux licenciements, de leurs conventions collectives, la droite a laissé faire les « patrons voyoux  », les délocalisations, les spéculations boursières et les fabuleux profits des multinationales.

Elle a :
Accru la durée du travail
Privatisé des biens nationaux ( EDF/ GDF, la Poste et France Telecom )
Destructuré les service publics
Accru les déficits budgétaires
Augmenté le nombre d’annuités de cotisation retraite
Commencé la destruction de la sécurité sociale
Développé de la précarité de l’emploi àl’extrême
Triché sur la visualisation des chiffres du chômage
Organisé le chantage àl’insécurité
Attaqué le code du travail avec le CPE et CNE
Mis le feu aux banlieues par des provocations grossières

La droite laisse les multinationales et les entreprises du CAC 40 engranger des bénéfices comme jamais ! les avoirs des rentiers et actionnaires ont été démultipliés depuis 2002 !
Les richesses n’ont jamais été aussi inégalement réparties ! !

Avec Sarkosy, la droite met en danger l’ensemble de la population
Le modèle libéral que prône Mr Sarkosy a été testé au Chili sous la dictature de Pinochet et imposé au monde en 1989 par ce que l’on a appelé le « consensus de Washington  ». Cette philosophie économique et politique est l’essence même d’une idéologie extrêmiste qui ne dirait pas son nom. Cet extremisme a entraîné le ministre de l’interieur àpondre des lois que l’on peut qualifier de sécuritaires mais qui sont surtout antidémocratiques, liberticides et visant àcontrôler la société. Pensons ici, aux lois LSI, Perben 1 et Perben 2, la loi sur le terrorisme et celle sur la prévention de la délinquance. Ces lois mettent toute la société en fiche et fichier avec pour support un état policier qui ne dit pas son mon.
Il n’est pas étonnant dès lors de voir le candidat Sarkosy àla présidentielle surfer sur les thèses de l’extrême droite en faisant des appels du pied àl’eugénisme et au culte du corps par le sport. Rien d’étonnant non plus dans cette attitude quand on voit qu’elle est soutenue par ses lieutenants de campagne, Madelin, Longuet et cie qui tous ont appartenu, dans leur jeunesse, au groupe d’extrème droite GENERATION OCCIDENT.

Le 22 avril tous contre la droite et l’extrême droite pour notre avenir votons àgauche !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut