Tweet bandeau
   Accueil > La UNE > le RSA : un nouveau gadget ?

le RSA : un nouveau gadget ?

mardi 24 juillet 2007, par AC ! RES


Le RSA (revenu de solidarité active) est un nouveau gadget du gouvernement qui n’a pour seule préoccupation que d’aider les départements pour partie, alors que le nombre des Rmistes et de ceux qui ne peuvent y prétendre ne cesse de croître.

Le RSA marque l’échec des mesures d’aides àl’emploi qui ont profité au secteur marchand et des contrats aidés qui ont permis d’affirmer que les chiffres du chômage baissaient.

Il marque l’échec du plan de cohésion sociale et des lois dites Borloo permettant le cumul entre revenu d’activité et allocation.

Il ne s’agit nullement dans ce projet d’atteindre le revenu garanti, comme nous le demandons, mais de remettre en questions les minima sociaux et de fondre les prestations existantes comme la prime de retour àl’emploi, la prime forfaitaire, en une allocation unique....

Le RSA dont la dégressivité est acquise permettra t-il aux "contrats d’avenir" et autres contrats précaires de devenir des emplois durables correctement rémunérés, àl’évidence non. Assurera t-il une sécurisation des parcours professionnels et de vie, non !

Cette mesure expérimentale, énième mesure, qui représente 30 millions d’euros répond t-elle àla question du sous-emploi et de sa précarisation grandissante, àl’évolution du changement ?

AC ! Champ.Ard


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut