Tweet bandeau
   Accueil > La UNE > M. Sarkozy fait fausse route

M. Sarkozy fait fausse route

lundi 3 septembre 2007, par AC ! RES


Dans un discours qu’il lui est coutumier le Président de la République faisant assaut de démagogie se situe dans une logique passéiste plutôt que dans une stratégie d’avant garde.
Nous ne sommes pas loin d’un retour au 19 siècle.

Quelle hypocrisie quand il fustige devant le MEDEF la spéculation, les délocalisations. Le Président une fois de plus offre des garanties au patronat.

Sa politique économique est une vision outre atlantiste dont nous connaissons la portée. C’est le démantèlement total de la protection sociale, des services publics et de la sécurisation de l’emploi.

Mr. Sarkozy a été àun bref moment Ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, nous ne lui connaissons pas de résultats profitables àtous.
Comment aujourd’hui il en serait autrement. Il ne parle jamais de la précarisation de l’emploi, des bas salaires, des travailleurs pauvres....

Le pouvoir d’achat est en baisse constante, implicitement le Président le reconnaît. Pourtant Les produits de première nécessité comme le pain, les pâtes vont augmenter significativement àla rentrée. Que dire des fournitures scolaires. Aucune limitation ou réglementation n’est prévue.

Il ne faut pas, dit-il dans son discours, mentir aux français. Mais qu’en est-il des chiffres réels du chômage, comme pour d’autres chiffres ?

Décidément Mr. Sarkozy, même en vous entourant de personnalités dite de gauche vous faite fausse route.

AC-RES le 30 aoà»t 2007


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut