Tweet bandeau
   Accueil > Actualités et contacts des collectifs > Gironde > Contre la chasse aux sans papiers

Contre la chasse aux sans papiers

mardi 23 octobre 2007, par AC ! Gironde


AC ! GIRONDE

Bordeaux le 12 octobre 2007

Madame Maryse Dagnicourt Nissan

DRA Aquitaine

12 quai des queyries

33 000 Bordeaux

« La nécessité est l’excuse donnée pour toute infraction àla liberté Humaine. Elle est l’argument des Tyran. Elle est la croyance des esclaves  » W. Pitt ( 1er ministre Britanique ).

Madame,

Le communiqué de presse national de sud ANPE, nous interpelle tous. Celui-ci souligne que les agents ANPE et ASSEDIC se transforment en agents de police au service des préfectures de chaque département. Et ceci afin de réaliser et d’affiner la chasse aux étrangers qui auraient un titre de séjour périmé ou même falsifié. La préfecture aurait 48 h pour autoriser ou pas l’inscription de ces demandeurs d’emploi aprés contrôle.

Madame, il est de notre devoir de vous rappeler que ce que l’état demande àvos services s’appelle de la délation, que l’histoire de notre pays a qualifié de collaboration àune certaine époque.

Si le communique de presse de Sud Anpe est une chose , la procedure transitoire issue de la direction ANPE et UNEDIC en est une autre. Aprés lecture, notre première réaction fut l’incrédulité tellement celle-ci institue l’ignominie. Aussi, nous vous rappelons que les instances de l’ANPE et de l’ASSEDIC sont faites pour aider toutes les personnes en recherche d’emploi et non pour le flicage institutionnel et électronique des DE.
La loi républicaine, institue l’égalité de traitement pour tous, notion fortement remise en cause dans la procédure transitoire du 1er octobre 2007.

Cette procédure d’ailleurs n’aurait jamais du exister tellement le décret 2007- 801 aurait du être combatue par les DRA de l’ANPE et ASSEDIC.

AC !Gironde, vous demande de tout faire pour que cette procédure transitoire ne soit pas appliquée et que le décret 2007- 801 passe aux oubliettes de l’histoire.

Veuillez agréer Madame la directrice regionale
Notre considération très en colère


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut