Tweet bandeau
   Accueil > Actualités et contacts des collectifs > Reims > si on se disait tout

si on se disait tout

lundi 21 janvier 2008, par AC ! RES


Communiqué d’AC ! RES

"Si on se disait tout"

Madame Royale "apparente" le président de la République àlouis XIV. Certes, celui-ci est issu de la noblesse (hongroise), mais elle se trompe de régime pour définir la politique actuelle.
Économiquement, elle relève plus de la régence et du roi louis XV enterré la nuit en cachette. Sur un plan plus "moderne" il y a lieu de s’interroger, par comparaison, sur "le régime des colonels (Grèce)".

Le président et son gouvernement se posent des questions où la question ne se pose pas. Les citoyens et citoyennes de notre pays ont-ils clairement exprimé le souhait que la publicité sur France 2 et France 3 disparaissent ? Non !

Le candidat Sarkozy avait-il clairement annoncé la suppression de l’exonération de la taxe TV pour une partie vulnérable et modeste de la population ? Non !

Alors qu’est-ce que cache cette "manipulation" : àterme le démantèlement des programmes du service audiovisuel public. Allons-nous revenir àla télévision d’état et des censeurs ?

Alors, il pourra être rétorqué qu’il y a les chaînes privées (pour certaines bêtifiantes), mais il est àremarquer que celles-ci sont sous contrôle d’un monopole style Berlusconi.

A force de taxer les contribuables et appauvrir les plus modestes, nous pourrions revisiter une autre page de notre histoire.

Reste maintenant àne plus acheter de téléviseur, de portable, de voiture, tout ce que propose la société de consommation.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut