Tweet bandeau
   Accueil > Actualités et contacts des collectifs > Reims > Le chômage n’a pas baissé !

Le chômage n’a pas baissé !

dimanche 2 mars 2008, par AC ! RES


Le chômage repart àla hausse, nous dit-on. Le chômage a t-il réellement baissé, la réponse est non.

Les politiques de l’emploi, coà»teuses, manifestement échouent. Les mesures coercitives ( les radiations) àl’égard des chômeurs ont été la seule réponse de la soi disant baisse, devant une croissance inexistante, et un taux d’inflation constant. Ce qui permet, cependant, au gouvernement de croire àune reprise de l’emploi durable....

Pas un jour sans qu’une entreprise licencie.

Les seules créations d’entreprises concernent des micro entreprises dont 90% disparaissent au bout d’un an. Généralement, des chômeurs qui essaient de créer leur emploi ou des salariés écoeurés par leurs conditions de travail.

Le premier ministre pense que la fusion ANPE/ASSEDIC et la refonte du code du travail vont contribuer àla dynamique de l’emploi. Il se trompe. Encore un effet placebo dont les conséquences sont àredouter.

L’économie de marché, le productivisme àoutrance, c’est terminé. Le premier ministre ferait bien de se rapprocher du cercle de Rome pour entendre un discours cohérent et lucide qui prône, entre autres choses, la répartition du temps de travail et des richesses, la préservation de notre planète.

Reims Emploi solidarité
Agir ensemble contre le chômage


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut