Le système capitaliste marche sur la tête

vendredi 19 septembre 2008
par  AC ! RES

Le système capitaliste marche sur la tête, mais pas seulement le système.

Le gouvernement en mal d’inspiration pour remédier àune crise sans précèdent n ’a que pour seule ambition de taxer les assiettes jetables.....

Il en sera probablement de même, demain, pour les couches culotte, les mouchoirs en papier, les préservatifs qui malheureusement ne contiennent pas les dirigeants dans de plus justes mesures en faveur du pouvoir d’achat....
Le gouvernement loin d’atteindre les résultats promis s’attaque encore une fois aux plus vulnérables. Le RSA (revenu de solidarité active) serait la panacée alors qu’il ne fera que conforter la pauvreté et la précarité. Il renforcera l’arbitraire des départements.

Les chômeurs sont une nouvelle fois dans le collimateur , alors que nous dit-on les chiffres du chômage baissent.

La dernière mesure en date ( modification unilatérale du PPAE/Sanction) est plus que critiquable. Elle introduit la notion du travail forcé. Ce qui au regard de la convention 105 de l’OIT (organisation internationale du travail) et de la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948, est illégal.

Nul ne peut être astreint àtravailler contre son gré pour des raisons idéologiques et politiques.

Rappelons que notre Constitution garantit àtout citoyen des moyens convenables d’existence àtoute personne qui en raison de la situation économique se trouve dans l’impossibilité de travailler.

Aujourd’hui, toute protection sociale est profondément remise en cause, alors que les entreprises du CAC 40, qui licencient, font des bénéfices nets colossaux. (100 000 milliards en 2007).

Il est temps d’inverser cette logique tant politique que financière qui ne répond en aucune manière aux attentes de la population.


Brèves

25 septembre 2023 - Brève - Immigration

Les propos du pape sur l’immigration sont d’une tonalité qui demande plus que de la considération. (...)

25 mai 2023 - Où est la violence ?

Le chef de l’État, fidèle à sa sémantique particulière, invoque le terme "d’incivilisation" de la (...)

16 mai 2023 - 200 milliards d’euros d’aide aux entreprises...

200 milliards d’euros d’aide aux entreprises dixit Sophie Binet (CGT) sur RTL ce jour. Macron (...)