Tweet bandeau
   Accueil > Actualités et contacts des collectifs > Reims > Sarkozy se trompe de modèle

Sarkozy se trompe de modèle

mercredi 5 novembre 2008, par AC ! RES


Communiqué

"Il se trompe de modèle"

Le chef de l’état évoque la rupture et le changement dans son compliment de circonstance adressé au Président Barack OBAMA, et s’en félicite. Il semble que quelque chose échappe au regard de Mr. Sarkozy, lui, l’ami de Bush.
Le peuple aux Etats -unis a mesuré les désastres du libéralisme et du conservatisme. Il a par conséquent voté pour un changement radical.

Obama propose la baisse des impôts pour les salariés, la sécurité sociale pour le plus grand nombre (40 millions de citoyens ne bénéficient d’aucune protection). Il est pour la reconnaissance des minorités, le droit àla différence, etc...

En France, le chef de l’Etat et son gouvernement démantèlent le code du travail, la protection sociale. Ils allongent l’age de la retraite, rejettent les sans papiers au nom de l’immigration choisie àVichy, tout un symbole.... Les impôts locaux augmentent (TEOM).

Mr.Obama veut des réformes, alors qu’en France il ne s’agit que de contre-réformes qui vont conduire à"l’amérique" de Bush.

Mr. Sarkozy se trompe de modèle....

Nous souhaitons au Président OBAMA bonne chance, mais lui disons aussi que les lobbies financiers et économiques demeurent très puissants.

AC ! Champ.ARD.

le 5/11/2008


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut