10 décembre 1948 Déclaration universelle des droits de l’Homme

mercredi 10 décembre 2008
par  AC ! RES

Communiqué

10 décembre 1948 Déclaration universelle des droits de l’Homme.

En cette journée commémorative le président de la république, comme d’autres représentants politiques vont louer cette déclaration.

Or en France les partis conservateurs, les tenants du dogmatisme et du populisme font chaque jour honte àces valeurs universelles que sont l’équité, la tolérance, le partage, la justice sociale, la fraternité entre les peuples, etc...

Chaque jour en France des exactions sont commises. Un fait divers devient une loi. Les prisons sont pleines, ce qui fait que les détenus vivent dans des conditions inacceptables dans la promiscuité.

Chaque jour des lois ou projets liberticides restreignent les libertés, attentent aux droits des citoyens et àla dignité de toute personne humaine. La liberté de la presse est remise en cause, comme le droit de manifester ou de faire grève.

Un Etat peu tolérant s’installe petit àpetit pour parvenir àquoi ?

Le 10 décembre sera l’occasion pour les "caciques" du pouvoir de redorer leur "blason" déjàbien terni àla lueur des récents événements et plus anciens.

Faisons de cette journée un manifeste pour que cette Déclaration ne soit plus bafouée et qu’elle soit véritablement mise en application tant dans les faits que dans les droits, il en va de l’avenir de l’humanité.

AC ! Champ. Ard.


Brèves

25 septembre 2023 - Brève - Immigration

Les propos du pape sur l’immigration sont d’une tonalité qui demande plus que de la considération. (...)

25 mai 2023 - Où est la violence ?

Le chef de l’État, fidèle à sa sémantique particulière, invoque le terme "d’incivilisation" de la (...)

16 mai 2023 - 200 milliards d’euros d’aide aux entreprises...

200 milliards d’euros d’aide aux entreprises dixit Sophie Binet (CGT) sur RTL ce jour. Macron (...)