Ce gouvernement est décidément autiste, mais pas seulement.

dimanche 22 mars 2009
par  AC ! RES

Le gouvernement, le MEDEF tout comme l’UMP se complaisent àstigmatiser les mouvements sociaux, les syndicats, etc...

C’est par le mépris, l’arrogance, la manipulation et le mensonge qu’ils répondent et qu’ils traitent la question sociale et sociétale au profit, d’une "élite", d’une minorité de possédants qui accaparent la richesse nationale.

Les salariés du secteur public, mais surtout du secteur privé, tout comme les précaires, chômeurs et les retraités, se sont massivement mobilisés le 19 mars pour rappeler au gouvernement et au président qu’ils font fausse route.

La solution ne réside pas dans un énième plan de relance ou la distribution de "quelques miettes".
Ce qui est en cause c’est le capital et le système. La crise est née au 19ème siècle. Il a fallu deux guerres mondiales, des guerres coloniales pour pérenniser une économie de marché....

Ce qui est demandé c’est tout simplement le retrait de toutes les mesures anti-sociales (contre-réformes), l’amélioration des revenus (minima sociaux, retraites...) et des salaires, la garantie de toute forme de protection sociale, le maintien des services publics, la solidarité, la redistribution des richesses . Ceci passe par le contrôle des entreprises comme des banques.

Il nous semble que la grève générale, àl’image des territoires d’outre-mer, est seule susceptible d’apporter des réponses concrètes àl’interrogation de millions de citoyens qui aspirent àmieux vivre ensemble et en toute liberté.

AC ! RES


Brèves

25 septembre 2023 - Brève - Immigration

Les propos du pape sur l’immigration sont d’une tonalité qui demande plus que de la considération. (...)

25 mai 2023 - Où est la violence ?

Le chef de l’État, fidèle à sa sémantique particulière, invoque le terme "d’incivilisation" de la (...)

16 mai 2023 - 200 milliards d’euros d’aide aux entreprises...

200 milliards d’euros d’aide aux entreprises dixit Sophie Binet (CGT) sur RTL ce jour. Macron (...)