Tweet bandeau
   Accueil > Actualités et contacts des collectifs > Reims > "l’illusionniste"

"l’illusionniste"

mardi 23 juin 2009, par AC ! RES


Communiqué

Devant les parlements réunis en congrès, le chef de l’Etat s’est exprimé pour redéfinir les orientations de sa politique.
Dans une entame idéologiquement démagogique il a évoqué le Conseil national de la Résistance qui a permis ànotre pays de mettre en place un système de protection sociale que l’europe nous envie aujourd’hui.
Or, notre système de protection sociale ne cesse d’être détricoté, ne serait-ce qu’avec le déremboursement continu des dépenses de santé et l’augmentation des franchises ; que de dire des retraites......

A demi mot, il parle du capital financier sans le remettre en cause réellement. Il évoque la production synonyme de pollution et de maladies.

Ensuite, il revient aux arcanes de sa politique avec le tout sécuritaire et sa brosse àreluire concernant les prisons et les hôpitaux psychiatriques.

Dans son discours,avec la réduction des dépenses et la modernisation, il enfonce le clou concernant la suppression des postes " inutiles", àsavoir les fonctionnaires. Il justifie ainsi les mesures en cours.

Il stigmatise une fois de plus l’assistanat et les chômeurs. Les seuls remèdes seraient le CTP (contrat de transition professionnelle) alors que 600 000 personnes se retrouvent au chômage rien que pour le premier semestre cette année, et le RSA (revenu de solidarité active).
Il surfe sur les délocalisations et l’imposition.

Il s’attaque aux collectivités territoriales en leur demandant de faire des efforts budgétaires alors que la loi de décentralisation a "étranglé" les collectivités.
Il veut supprimer la taxe professionnelle.

Enfin une nouveauté, vient l’emprunt, après avoir financé les banques, quoi de plus naturel....

Le pays étant en récession qui va garantir et financer cet emprunt ?

AC ! - RES
3, rue des Salines- 51 100 Reims
Tel/Fax : 03 26 06 08 98
Permanences : les mardis et vendredis de 14H à17H
Autres jours sur rendez-vous


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut