Tweet bandeau
   Accueil > Actualités et contacts des collectifs > Reims > Assez de cette irresponsabilité et de l’outrecuidance

Assez de cette irresponsabilité et de l’outrecuidance

jeudi 14 octobre 2010, par AC ! RES


Le gouvernement ne mesure pas, semble t-il, les effets néfastes de sa politique. le fonds de réserves des retraites a été "plombé". Il s’agit d’une volonté politique et étatique, alors qu’aujourd’hui le chef de l’état, très "humble" au demeurant, dans son propos, se fait le défenseur de l’intérêt général, faisant preuve d’un machiavélisme absolu.

Les jeunes sont dans la rue et ils ont raison. Ils sont làpour défendre les acquis de leurs parents. Ils sont làpour défendre leur avenir. Ils sont làpour qu’en ce 21 siècle un monde meilleur voit le jour.
Les arguments du gouvernement et sa clique sont totalement faux. Il compare avec l’Europe ce qui n’est pas comparable.

Notre modèle de protection sociale, celui issu du Conseil National de la Résistance, est envié par tous les pays du monde.
Nous sommes la 5ème puissance économique mondiale. De l’argent il y en a ! Le véritable problème c’est le choix politique. " On sert qui en premier, les banquiers ou l’ouvrier ?"

Poursuivant sa logique au service des intérêts financiers, le chef de l’état sait qu’il met en péril par ricochet tout le système de protection sociale et le prochain sera l’assurance chômage dont la convention va être rediscutée prochainement.
Cela se nomme l’ultralibéralisme.

Bout àbout cette prétendue majorité politique met le peuple, les citoyens, sur la paille. Il fait monter l’indigence et les tensions.

Assez de cette irresponsabilité.

Exigeons le pur et simple retrait de cette contre réforme !

AC ! Champ- Ard


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut