Sonnette d’alarme : Ce n’est pas ànous de payer àleur place

lundi 29 novembre 2010
par  AC ! RES

Après la Grèce, l’Irlande, le Portugal, bientôt l’Espagne puis la France et d’autres àvenir, les pays de l’UE sont au bord du gouffre et de L’asphyxie.

De bulles financières et immobilières, de spéculation en dividendes, de délocalisations en profits, le serpent du capital est en train de se mordre la queue.

La boucle est bouclée. La mondialisation ne peut plus servir de prétexte car se sont les mêmes qui sont ici et de nulle part ailleurs qui ont accentué une crise qui dure depuis plus de trente ans. Cette chaîne invisible qui fragilise les économies et met en péril la vie de millions de gens.

Il est temps d’y remédier en recherchant des solutions durables. Or que font les états occidentaux, ils recherchent le conflit dans une logique de l’après 1929.

Aujourd’hui, les banques entendent faire payer, par les citoyens, leur cupidité, leur affairisme au profit de consortiums qui sont en réalité une minorité.

Le politique aujourd’hui se dédouane au nom de la concurrence libre et non faussée, de la loi du marché et de ses dérégularisations. Qu’il s’en aille....

La ministre, fortunée, Ch. Lagarde ne manque pas d’humour. Avec le remaniement ministériel, elle note qu’elle a fait un virage à360 degrés, àchacun ses positions, mais quand on revient sur soi-même on se trouve toujours dans le même sens.

Madame la ministre, le peuple a faim. Il constate jour après jour ses conditions d’existence qui deviennent de plus en plus difficile. Pourtant l’argent ne manque pas....

Que cela cesse ! Assez des miettes.

AC ! champ-Ard.


Brèves

25 septembre 2023 - Brève - Immigration

Les propos du pape sur l’immigration sont d’une tonalité qui demande plus que de la considération. (...)

25 mai 2023 - Où est la violence ?

Le chef de l’État, fidèle à sa sémantique particulière, invoque le terme "d’incivilisation" de la (...)

16 mai 2023 - 200 milliards d’euros d’aide aux entreprises...

200 milliards d’euros d’aide aux entreprises dixit Sophie Binet (CGT) sur RTL ce jour. Macron (...)