Tweet bandeau
   Accueil > Actualités et contacts des collectifs > Nord Pas de Calais > Lettre ouverte à Monsieur SARKOZY

Lettre ouverte àMonsieur SARKOZY

Objet : hausse du prix du gaz

jeudi 17 mars 2011, par AC ! Nord Pas de Calais


Monsieur le Président,

Par la présente, nous vous adressons une protestation contre l’augmentation des tarifs du gaz, 5% au 1er Avril 2011, cela n’est malheureusement pas un poisson.
Cette nouvelle injustice qui va aggraver la situation des plus démunis ( les demandeurs d’emploi, les retraites, les smicards et tous les citoyens qui ont des faibles revenus), alors que les salaires , les minimas sociaux et les retraites n’augmentent pas.

Cette hausse fait suite àd’autres exemples les loyers, les assurances, l’essence et on annonce une augmentation de l’EDF en Mai.
Allez vous Monsieur le Président bientôt faire payer aux plus démunis l’air qu’ils respirent.

En plus, on constate la baisse des aides au logement, la restriction de l’accès aux soins…

Par ce courrier, nous vous demandons de prendre des mesures d’urgence pour que toutes ces personnes qui subissent ces injustices sociales puissent subvenir àleurs besoins et faire face aux paiements des factures. Il n’est pas possible de toujours demander aux plus faibles de toujours payer plus et dans le même temps faire des cadeaux aux plus riches.

Monsieur le Président, nous constatons tous les jours dans nos permanences que toutes ces personnes n’en peuvent plus, elles sont en cessation de paiement et lorsqu’elles s’adressent aux services sociaux , on leur dit qu’il n’est pas possible de répondre aux demandes de secours d’urgence car il y a trop de dossiers.
En conséquence, Monsieur le Président, nous vous demandons une augmentation immédiate des salaires , des retraites, des minimas sociaux ainsi que la création massive d’emploi durables face àcette hausse totalement injustifiée et cette grave atteinte au pouvoir d’achat des personnes en difficulté.

En souhaitant que notre appel urgent , sera entendu recevez Monsieur le Président,nos salutations les plus respectueuses.

Pour le bureau
Serge HAVET


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut