Tweet bandeau
   Accueil > Actualités et contacts des collectifs > Gironde > Halte à la punition des enfants de chômeurs privé de cantine ! Tous contre (...)

Halte àla punition des enfants de chômeurs privé de cantine ! Tous contre cette double peine

mardi 13 septembre 2011, par AC ! Gironde


Quand va-t-on obliger les enfants de chômeurs àporter un écusson où il serait inscrit : « Parents au chômage  » pour les reconnaitre publiquement et les repousser s’ils vont àla cantine. En tout cas avec l’interdiction faite aux parents chômeurs, parce-qu’ils sont chômeurs, d’envoyer leurs enfants àla cantine, la Mairie de Bordeaux n’est pas loin de la stigmatisation et de la discrimination. Cela rappelle de sombres logiques appliquées lors de sombres heures.

Ils est inadmissible, dans un pays dont la devise est : « Liberté, Egalité, Fraternité  » de voir surgir de telles pratiques, antidémocratiques, discriminatoires et portant atteinte aux droits de l’homme.

Avec le gouvernement Sarkozy et leurs amis de la droite populaire, ces pratiques se sont développées massivement depuis quelques mois.
Ce sont les propositions malsaines de Patrick buisson ( ancien journaliste àminute et conseiller de Nicolas Sarkozy ) qui voulait supprimer le RSA aux plus démunis et leurs supprimer pas làmême leur maigre moyen de vivre et dernièrement la proposition de Xavier Bertrand ( ministre du travail) de ficher purement et simplement tous les allocataire sociaux afin soit disant de prévenir les fraudes . En fait il s’agit de créer un grand fichier social afin de contrôler les pauvres.

On le voit, il s’agit pour ce gouvernement néo-libéral de désigner le coupable et d’instiller par ces pratiques une guerre contre les pauvres.
Les pauvres sont coupables et responsables de tout. De l’augmentation du chômage parce-qu’ils sont chômeurs, De la crise économique parce-qu’ils ne consomment pas, De l’austérité parce-qu’ils coà»tent trop chèr en aides sociales, De la misère parce-qu’ils sont misérables,..........................

Le Coupable idéal enfin qui cache àmerveille une vérité : La faillite du Gouvernement Sarkozy, et du dogme néo-libéral.

L’ éducation nationale n’échappe pas àces attaques parce-que c’est encore là, quoiqu’on en dise que se réalise le concept démocratique et républicain d’égalité.
On parlera, ici, encore d’égalité des chances............Mais avec la volonté de certaines Mairie UMP, incluant la Mairie de Bordeaux, d’interdire la cantine aux enfants de chômeurs c’est le droit àl’éducation qui est remis en cause par l’accès àl’alimentaire.

Car il faut que vous sachiez que la plupart des chômeurs n’ont plus rien pour vivre àpartir du 15 du mois et qu’en conséquence l’assiette est vide. Un enfant ne peut pas apprendre avec le ventre vide !!!

La droite UMP, dont fait partie Alain Juppé, Maire de Bordeaux, ne fait pas qu’interdire la cantine aux enfants de parents chômeurs, elle leur interdit aussi l’accès au savoir et àla connaissance.

Devons nous rappeler qu’a l’origine les cantines scolaires ont été créés justement pour palier les carences alimentaires des enfants de parents démunis. De lààdire que le monde marche sur la tête, il n’y a pas loin.

HONTE A CE PAYS QUI EN DETRUISANT SES ENFANTS DETRUIT SONT AVENIR.

A AC ! Gironde nous ne laisserons pas faire et demandons immédiatement audience àla Mairie de Bordeaux afin de rétablir au plus vite cette injustice.

RTF - 49.1 ko

P.-S.

Écoutez l’émission "AC ! Tonne" tous les mercredis à17h sur La Clé des Ondes 90.10 Mhz


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut