Tweet bandeau
   Accueil > Actualités et contacts des collectifs > Reims > Pole emploi : c’est flagrant, ne fait pas son travail de contrôle des (...)

Pole emploi : c’est flagrant, ne fait pas son travail de contrôle des annonces !!

mercredi 19 octobre 2011


Article de AC ! Reims !

Pôle emploi en état de flagrance

Dernièrement, sur son site Internet, Pôle emploi a cautionné des annonces véreuses àRoubaix et dans la région de Lyon. Les chercheurs d’emploi ont porté plainte après vol de leurs papiers d’identité et disparition des "fumeux recruteurs".
Cet agissement pose la question de la dématérialisation de Pôle emploi en ce qui concerne les courriers. la vérification des annonces ressort exclusivement de la compétence Pôle emploi.

En effet, chaque chômeur n’a pas les moyens en temps réel d’accéder àInternet. Le 3949 est un gadget qui ne permet pas de voir son interlocuteur et d’avoir des informations fiables.
Ce qui augmente les tensions et les radiations. A ce sujet, il est de constater que nous entrons dans une zone de non droits portant préjudice aux "usagers"

Ce jour, un chercheur d’emploi a retenu àParis des responsables, dans une agence de Pôle emploi, pour faire part de ses difficultés et de l’inefficacité de Pôle emploi dans le traitement des dossiers au quotidien.

Il est vrai que seul le contrôle prévaut, alors que les difficultés matérielles des chercheurs d’emploi s’accentuent.
Il est àredouter la multiplication d’actes désespérés qui selon des sources sà»res ne sont pas isolés ; d’autant que les chiffres du chômage et de la précarité explosent.

Pôle emploi est un outil qui a été mis en place dans la précipitation par le pouvoir actuel. Il ne répond nullement àune mission de service public dans l’intérêt des chômeurs.

Aussi, il est temps d’y mettre fin, tant les chômeurs et les agents de Pôle emploi sont excédés.

AC. Champ.Ard.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut