Tweet bandeau
   Accueil > Actualités et contacts des collectifs > Reims > "cinq ans pour détruire"

"cinq ans pour détruire"

mercredi 1er février 2012, par AC ! RES


Le président Sarkozy, en agressant un agriculteur au salon de l’agriculture, de citer : "casse toi pauvre con", se parlait en fait àlui-même.
Monopolisant huit chaînes de télévision, ce dimanche 29, pour démontrer son incompétence dans les domaines social et économique, Sarkozy a pris en otage les téléspectateurs, qu’ils assument ou non la taxe audiovisuelle.

L’augmentation des cadeaux au patronat, 47 milliards d’allègement de charges tout comme les 30 milliards par an auparavant, ne créeront pas plus d’emplois. Ils creuseront davantage le déficit de la sécurité sociale.

L’augmentation de la TVA, impôt injuste au demeurant, va peser lourdement sur le pouvoir d’achat des plus pauvres et des classes moyennes. la TVA sociale est une vaste mascarade. Les entreprises françaises qui ont délocalisé en Chine et autres pays émergents, qui ont supprimé des milliers d’ emplois et profité des aides publiques, vont voir leurs produits surtaxés sur notre territoire pour renflouer les caisses de l’état (la double peine). Ce qui nuit par ailleurs à"la concurrence libre et non faussée ".

Quant àla flexibilité et adaptabilité du temps de travail, on se moque de qui ?

Ces mesures précipitées ne visent en fait qu’àdétruire notre modèle social, les salaires et nos conditions d’existence au nom du profit et du chacun pour soi. Ce n’est pas tirant vers le bas que l’on s’en sortira...

Cinq ans pour détruire. La connerie, comme la médiocrité et le bling bling çàsuffit !

AC ! Champ. Ard.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut