Tweet bandeau
   Accueil > Actualités et contacts des collectifs > Reims > De la politique du Chaos

De la politique du Chaos

dimanche 14 octobre 2012, par AC ! RES


Entre lenteurs et précipitations, le président Hollande et son gouvernement découvrent la compétitivité (absurde).

Jusqu’àprésent rien des textes de lois et décrets produits àoutrance sous la mandature Sarkozy n’ont été remis en cause. Le ministre de l’intérieur actuel mène la même politique que son prédécesseur en ce qui concerne l’immigration.
Les ministres de l’économie et du redressement productif se couchent devant les entreprises du CAC 40 et d’ailleurs.

Preuve en est, les entreprises qui bénéficiaient déjàd’ allégement de charges de 186 milliards par an sans créer d’emploi vont bénéficier de 40 milliards supplémentaires àtravers la CSG. C’est donc un transfert du pouvoir d’achat des ménages vers les entreprises, et les plus modestes dont les chômeurs seront touchés. Face àce "socialisme " le capital n’a rien àredouter.

Ce gouvernement et son président sont dans une posture, dans une politique de reniement des valeurs qui créent la justice, l’égalité, la solidarité, l’émancipation.

Aujourd’hui, ce 4 octobre, date anniversaire, naissait en 1816 ’Eugène Pottier, chansonnier et révolutionnaire français Il milita dans l’Internationale et en mars 1871 fut élu membre de la Commune de Paris et nommé àla Commission des Services Publics. Pottier dans ses poèmes et ses chansons raillait avec verve les vices de la société capitaliste et exaltait les idées révolutionnaires et le sentiment de solidarité des travailleurs du monde. Il est devenu célèbre surtout par le chant de l’Internationale.

Du passé faisons table rase....


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut