Tweet bandeau
   Accueil > Actualités et contacts des collectifs > Reims > L’état est par nature violent

L’état est par nature violent

jeudi 25 avril 2013


L’état est par nature violent

Après avoir "criminalisé" les mouvements sociaux, l’état, encore une fois, et sous un gouvernement socialiste, stigmatise, par un positionnement, les agissements légitimes qui ont conduit des salariés àse révolter devant une situation qui leur a été imposée àsavoir : le licenciement et le chômage.

Certes nous ne sommes plus au temps ou l’armée tirait sur les opposants, les manifestants, les ouvriers...Le 1er mai àvenir devrait rappeler, àce sujet, une lutte, des faits tragiques, et non une "fête du travail".

Le Sénat a formulé une loi d’amnistie sociale àlaquelle le gouvernement s’oppose. Pour quelle raison ?

Face àla violence des plans sociaux, au mépris exprimé par les décideurs, celles et ceux dont la vie sociale est menacée ( quand ce n’est pas le suicide) ont manifesté contre une politique inacceptable de destruction massive d’emplois.

Ils ont interpellé les autorités, certes parfois avec véhémence, mais dans un esprit de responsabilité, de sauvegarde et de défense de leur outil de travail, faisant front àl’incurie.

Nous demandons au gouvernement de faire de la sorte que cette loi aboutisse et non de répondre aux injonctions du MEDEF qui est àl’origine de ces climats de tensions.

AC ! Champ-ARD


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut