Occupation d’une ASSÉDIC avec les intermittents

Poitiers
vendredi 12 mars 2004
par  AC ! Poitiers

Cette action s’est passée dans le cadre de la semaine de mobilisations organisée sur Poitiers.

Nous avons investi et occupé les locaux de l’antenne ASSÉDIC de St-Benoit de 10 h 30 à15 h 30 , AC ! et les intermittents.

Après moultes discussions avec les responsables adjoints du site (le responsable était absent), nous avons obtenu un entretien avec le responsable délégué Vienne/Deux-Sèvres, le faisant revenir d’une réunion de Cognac.

Notre objectif était d’obtenir des réponses sur le nombre de recalculés dans la région, le nombre de mois perdus et les montants perdus par chaque allocataire. Quelle économie ont-t-ils donc fait sur le dos des chômeurs ?

Les intermittents ont cherché àconnaitre le nombre d’intermittents qui n’ont plus de droits.

Le 2e objectif était d’obtenir un rendez-vous avec la direction régionale, ainsi qu’avec les représentants régionaux des partenaires sociaux qui ont signé la réduction des durées d’indemnisation des chômeurs.

Nous avons pour l’instant obtenu un RDV avec le directeur régional le 15 mars à11 h, sur Poitiers et il s’est engagé àorganiser une réunion avec les représentants des partenaires sociaux.

Nous continuons les actions. Pour info : àPoitiers et avec Angoulême, nous organisons les recours juridiques, pour l’instant 14 dossiers préparés vont être déposés ce vendredi 12 mars.


Commentaires