Tweet bandeau
   Accueil > La UNE > Conférence de presse

Conférence de presse

mardi 21 mai 2013, par Alain Marcu


Conférence de Presse le 28 mai 2013, à11h ! Chômeurs et précaires en marche pour leurs droits !

Mardi 28 Mai à11h, le Collectif de la marche des Chômeurs 2013 vous invite àla Conférence de presse pour le lancement officiel de son grand rendez-vous de l’année !

Ces derniers jours ont été marqués par une actualité reléguant une fois de plus les chômeurs, précaires, et leurs représentants au rang de témoins impuissants des décisions politiques qui les concernent.

Le 12 mai, Jean-Marc Ayrault recevait les partenaires sociaux en vue de l’organisation de la Conférence dite « Â sociale  » des 20 et 21 Juin 2013. Formation, Emploi, Retraites, autant de réformes décisives dont nous sommes une fois de plus exclus.

Le 13 mai, le Sénat votait la dite loi sur la « Â sécurisation de l’emploi  » qui va encore plus loin dans le « Â détricotage  » du droit du travail et la précarisation des travailleurs que n’avaient osé le faire les gouvernements précédents.

Le 16 mai, lors de son bilan annuel, François Hollande a réaffirmé sa croyance au miracle de l’inversion de la courbe du chômage d’ici fin 2013. En attendant, les chômeurs et travailleurs précaires voient leurs conditions de vie (santé, alimentation, logement…) s’aggraver, et, chaque jour, la France compte environ 1000 chômeurs de plus !

Face àcette urgence sociale que les prochains chiffres mensuels du chômage (fin mai) confirmeront, un collectif composé d’organisations de chômeurs et de syndicats lance un appel national aux chômeurs, précaires et personnes solidaires : « Â tous en marche pour nos droits du 10 Juin au 6 juillet 2013 ! ».

Cette marche est un mouvement de solidarité et de mobilisation collective. Elle a pour objectif de faire entendre la parole des chômeurs et précaires dans tous le pays, et notamment lors de l’ouverture de la Conférence Sociale les 20 et 21 juin.
Une nouvelle fois, nous demandons àêtre reçus par Jean-Marc Ayrault pour lui porter nos revendications. Nous voulons peser réellement sur les orientations politiques du gouvernement.

Conférence de presse Mardi 28 mai 2013, 11h00 Maison des Chômeurs et Précaires de Paris 17, rue du Docteur Potain (métro Télégraphe, ligne 11) Avec des représentants de : MNCP, APEIS, AC, DAL, FSU, SNU Pôle emploi et Solidaires, Sud Pôle Emploi

Contact média :
MNCP : Virginie Gorson-Tanguy
v.gorsontanguy@mncp.fr, 06 79 91 63 17
A.C.! : Alain Marcu : contact@ac-chomage.org, 06 13 93 48 79
APEIS : Malika Zediri : malikazediri@gmail.fr, 06 18 56 26 05

titre documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut