Tweet bandeau
   Accueil > Revendications et droits > Assurance chômage > Droits à l’assurance chômage 2014-2017 : "Négo" UNEDIC > Vend 17 janvier : Début officiel > huffingtonpost : Allocations chômage : 26% des Français sont pour la (...)

huffingtonpost : Allocations chômage : 26% des Français sont pour la dégressivité, 36% pour ne rien changer

jeudi 16 janvier 2014

SONDAGE - François Hollande l’a confirmé ce mardi : dans la bataille pour l’emploi et le désendettement, l’Etat et la Sécurité sociale vont devoir équilibrer leurs comptes et ce coà»te que coà»te. Justement, le patronat et les syndicats ont rendez-vous ce vendredi 17 janvier pour renégocier la convention fixant les conditions d’indemnisation des chômeurs. Un sujet explosif àl’heure où le chômage poursuit sa progression et où l’Unedic, l’organisme en charge de gérer les allocations des sans-emplois, affiche 4 milliards d’euros de déficit rien que pour l’année 2013.

La question est épineuse àplus d’un titre. Faut-il baisser le montant des indemnités des chômeurs, au risque de les appauvrir davantage ? Réduire la durée d’indemnisation dans le temps ? Ou demander plus d’efforts aux salariés et aux entreprises, au risque de peser sur le coà»t du travail et le pouvoir d’achat des actifs ?

26% des Français pour une baisse progressive des indemnités

Pour les Français interrogés en janvier par l’institut YouGov pour Le HuffPost et Itélé, le diagnostic est évidemment partagé, même si une solution médiane semble en mesure de réunir une (très) courte majorité.


Voir en ligne : Voir sur le site du huffingtonpost


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut