Sur le collectif...

Oullins
mercredi 2 juin 2004
par  AC ! Oullins

... le collectif Oullins du Sud-Ouest Lyonnais...

Ce collectif existe depuis la création d’AC ! en 1994 et son siège est àOullins, au centre social Moreaud.
Il comporte une dizaine de personnes. Tous les 15 jours, le mardi à20 h 30 au centre social, a lieu une permanence avec la réunion du collectif.
Des membres de celui-ci participent au « comité de liaison  » avec l’ANPE d’Oullins et de Givors. A Oullins nous avons obtenu un panneau d’affichage et une boite aux lettres dans les locaux de l’ANPE. Nous participons aussi aux réunions de la DDTEFP. Ce collectif est en relation avec les chômeurs lors des distributions de tracts, de pétitions et permanences. Nous avons ces derniers temps, renseigné les chômeurs pour les recours des re-calculé-e-s et fait paraître un article dans la presse locale (Le Progrès) concernant cette affaire. Nous avons engagé une action, avec pétition, auprès du Maire d’Oullins et du Directeur Régional de l’ANPE concernant la futur implantation de l’ANPE d’Oullins qui devrait être déplacée en dehors du centre ville, elle serait ainsi moins bien desservie par les TCL et plus éloignée de l’ASSÉDIC.
Nous avons participé àla préparation du forum du 5 mai àVilleurbanne sur la « banalisation de l’injustice sociale  » et avons, avec les MJC d’Oullins et de Pierre Bénite, animé une soirée àOullins le 29 janvier 2003 dans le cadre des Rencontre pour une Autre Mondialisation, sur « chômage et précarité en Europe  ».

Notre collectif est aussi un lieu d’écoute, d’échange et d’entraide ce qui, aussi, nous paraît important.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique