Manifestantes arrêtées lors de la Journée Internationale des Femmes

Iran
jeudi 11 mars 2004
par  le réseau d’AC !

Appel àla libération des femmes arrêtées lors de protestation pour la Journée Internationale des Femmes àTéhéran (Iran).

La commission des femmes du Conseil National de la Résistance Iranienne a salué les manifestations et les rassemblements de femmes dans plusieurs parties de Téhéran hier et a appelé le peuple iranien àleur apporter son soutien.

Malgré l’interdiction du ministère de l’Intérieur et des forces de sécurité de manifester pour la Journée internationale des femmes, de nombreux groupes de femmes ont organisé hier des rassemblements et des protestations dans divers points de Téhéran, dont le Parc Laleh, et y ont lancé des slogans hostiles au régime.

Craignant le développement des manifestations, les forces répressives, notamment les pasdarans, le Bassidj paramilitaire et le ministère des renseignements, ont chargé la foule, tabassant de nombreuses jeunes filles
et jeunes femmes. Ils ont également arrêté plusieurs protestataires.

La commission des femmes du CNRI condamne la brutalité du régime des mollahs et appelle les organisations internationales de défense des droits des femmes et des droits humains àentreprendre une action urgente pour
sauver la vie des femmes détenues.

Secrétariat du Conseil national de la Résistance iranienne, le 9 mars 2004.

Source :
- Cybersolidaires.
- Fil d’infos.


Commentaires