Tweet bandeau
   Accueil > Revendications et droits > Assurance chômage > >>>> Droit à un revenu personnel et décent : "Négociations" et "tractations" (...) > Phase I : La "négociation" des partenaires sociaux > > Mardi 7 mars 2017 : première séance de la « négociation » express > FO : des perspectives d’entente s’entrouvrent

FO : des perspectives d’entente s’entrouvrent

mercredi 8 mars 2017

Les interlocuteurs sociaux se sont retrouvés le 7 mars au siège du Medef pour la première séance de renégociation de la convention d’assurance chômage, après l’échec de juin dernier. Si le projet d’accord porté par le Medef reste très déséquilibré, des pistes de compromis pourraient éventuellement se profiler, selon la délégation FO.


Voir en ligne : http://www.force-ouvriere.fr/renego...

Renégociation Unédic : des perspectives d’entente s’entrouvrent

....
L’ensemble des organisations syndicales se retrouveront le 13 mars au siège de la confédération FO, à l’invitation de Michel Beaugas, pour tenter de trouver des positions communes sur certains points. "Les trois organisations patronales ont la même ligne, nous aussi nous devons trouver des points d’accord pour peser dans la discussion", explique-t-il.

.........

La prochaine séance de négociation aura lieu le 14 mars. Le Medef pourrait fournir en amont une nouvelle mouture du projet d’accord. Les négociateurs ont aussi demandé à l’Unédic de réaliser des études et chiffrages sur les différentes propositions. De quoi avancer dans les discussions, qui doivent se conclure au plus tard le 28 mars pour être agréées avant la présidentielle.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut