Tweet bandeau
   Accueil > Revendications et droits > Assurance chômage > >>>> Droit à un revenu personnel et décent : "Négociations" et "tractations" (...) > Phase I : La "négociation" des partenaires sociaux > > Jeudi 23 mars 2017 > JUSQU’OU LES PARTENAIRES SOCIAUX SONT-ILS PRETS A ALLER POUR DEPOUILLER LES (...)

JUSQU’OU LES PARTENAIRES SOCIAUX SONT-ILS PRETS A ALLER POUR DEPOUILLER LES CHOMEURS

22 mars 2017 Par Rose-Marie PECHALLAT Blog : Le blog de Rose-Marie PECHALLAT

mercredi 22 mars 2017

Ce jeudi 23 mars, un nouveau rendez-vous pour réécrire un nouvel accord sur l’assurance chômage aura lieu, probablement dans les locaux du MEDEF. Pourtant, il y a peu, celui-ci lançait un ultimatum : pas de taxation sur les contrats courts, sinon, le MEDEF ne participerait pas aux négociations. Huit mois de blocage pour parvenir à un accord violent pour les chômeurs ?


Voir en ligne : https://blogs.mediapart.fr/rose-mar...

JUSQU’OU LES PARTENAIRES SOCIAUX SONT-ILS PRETS A ALLER POUR DEPOUILLER LES CHOMEURS


22 mars 2017 Par Rose-Marie PECHALLAT Blog : Le blog de Rose-Marie PECHALLAT

Dans ce projet de protocole d’accord relatif à la prochaine convention d’assurance chômage rédigé à la va-vite, nous avons relevé des incohérences, des approximations, des erreurs/mensonges ou omissions (et beaucoup de ratures).

Cette urgence s’explique probablement par la volonté du MEDEF et de la CFDT de faire montre, dans cette période préélectorale, de leurs capacités à faire (sur)vivre le paritarisme, malgré les pantalonnades (j’y vais, j’y vais plus) du MEDEF. La crainte se précise : le Président de la République élu peut choisir de faire sans eux, en particulier si l’Etat doit non seulement garantir la dette de l’UNEDIC, mais aussi abonder le financement du déficit structurel de l’assurance chômage.

Citation MEDEF et CFDT en chœur :
....


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut