SAMEDI 1ER DÉCEMBRE 2018 : Mobilisations pour nos droits !

Contre le chômage et la précarité,
SAMEDI 1er DÉCEMBRE 2018 : Mobilisations pour nos droits !
Le gouvernement a lancé de nouvelles attaques contre les salarié-es et particulièrement celles et ceux au chômage ou en situation précaire.
Si on laisse faire ces « responsables », l’assurance chômage, les misérables minima sociaux (RSA, ASS..), Pôle emploi seront réformée afin de réduire la capacité de résistance des salarié-es face à la précarisation de l’emploi, car sans revenu décent on est conduit à accepter n’importe quel boulot à n’importe quelle condition.
La coordination des collectifs AC ! appellent les chômeurs, précaires – en CDD, à temps partiels, intérimaires, contractuel-les, intermittent-es,... - et autres salarié-es solidaires à participer aux actions et manifestations pour la justice sociale samedi 1er décembre et notamment en Ile de France.
Rendez-vous pour :
- action 13h M° Mairie d’Ivry ou 13h45 M° Opéra ;
- manifestation 14h Place de la République à Paris.
Nous appelons également à soutenir et participer le mardi 20 novembre à la grève des salarié-es de Pôle emploi contre la marchandisation des services publics et à préparer ensemble et dès maintenant la mobilisation du mercredi 5 décembre, jour de « négociation » très encadrée de l’assurance chômage.
Un emploi c’est un droit ! Un revenu c’est un du !
Réduction du temps de travail jusqu’à disparition du chômage de masse !
Avec ou sans emploi, le SMIC c’est rien
donc moins que le SMIC c’est moins que rien !
Présence des chômeurs et précaires partout où se décide leur sort !