Jolie Môme met Brecht en scène

mardi 26 novembre 2019
par  Alain Véronèse

Nous allons prochainement, le samedi 30 novembre, allez rendre visite au Médef.* Il n’y a pas si longtemps lors de nos regroupements devant le siège du patronat nous étions accompagnés par la troupe de Jolie Môme qui assurait, l’ambiance musicale et quelques happenings spontanés.

Le samedi 30 ils seront en leur théâtre de la rue Saint Just à la Plaine Saint Denis pour présenter un classique : «  L’exception et la règle  », d’un certain Bertolt Brecht.

Avec quelques amis, j’étais hier parmi les spectateurs attentifs. C’était complet, le public fut fort content à en juger par les applaudissements vigoureux.

De la fable (oui, B.B. écrivait des fables à sa manière), je ne vous conterai pas les tenants, ne soufflerai mot des aboutissants. La mise en scène doit sans doute quelque peu à l’expressionnisme allemand (c’était l’époque…), c’est fort agréable à voir, avec un léger décalage poétique.

Sur scène on peut suivre des personnages muets… qui parlent !
Ah, ouais, et comment ? Déplacez vous pour le savoir.

D’un point de vue politique, ça ne se termine pas très bien.
Confirmation : Police partout ! Justice nulle part !

. L’exception et la Règle . De Bertolt Brecht. Du 22 novembre au 15 décembre.
Métro : Front populaire, puis, c’est fléché : la bonne étoile.
Réservation : 01 49 98 39 20.
Il nous a été conseillé de réserver et de venir avant le 5 décembre. Vous savez pourquoi…

* Manifestation contre le chômage et la précarité. A l’appel d’AC !, du Mncp, de l’Apeis et de leurs soutiens. Samedi 30 novembre, 14 h, 55 av. Bosquet devant le Médef. 75007. Paris.

Alain Véronèse.