Les faux chiffres de l’embellie

vendredi 29 avril 2022
par  AC ! RES

Le gouvernement se félicite de la baisse des chiffres du chômage et laisse à la presse instrumentalisée, comme pour le covid, de commenter des chiffres dans l’optique des élections législatives.

Une fois de plus l’on berne l’opinion sur la reprise et le plein emploi comme avec le retour de la rougeole et bien sûr des vaccins mortifères.

La réalité est tout autre. La précarité a atteint un seuil plus que préoccupant.

En 2021, 600 000 auto entreprises ont été crées en désespoir de cause. Ces mini jobs représentent 87,2% des nouvelles embauches en CDD, dont 60% en CDD de moins d’un mois. Tour cela pour un revenu mensuel de 590€.

Autrement dit, l’on fait basculer des demandeurs d’emploi dans d’ autres catégories que dans la catégorie A, critère de référence.

Les radiations ont été nombreuses en 2021 et le document ci-joint révèle la volonté de faire baisser les chiffres artificiellement en 2022 avec le contrôle de la recherche d’emploi. 500 000 contrôles sont prévus sur le territoire soit une augmentation de 25 %.

Le mensonge d’État continue et bien que n’étant pas totalement au bout de son premier mandat (mi-mai), E Macron continuera dans cette logique apathique et destructrice.

La protection sociale est un acquis reconnu dans le préambule de la Constitution que Macron avec le concours d’Hollande veulent changer à travers la réforme des institutions et le rétablissement du septennat.

Ne nous résignons pas, le changement doit venir.

AC ! – Reims Emploi Solidarité
3, rue des Salines- 51 100 Reims
Tel/Fax : 03 26 06 08 98
Permanences : les mardis et jeudis de 14H à 17H.
Autres jours sur rendez-vous.
Site nat : www.ac-chomage.org


Brèves

25 septembre 2023 - Brève - Immigration

Les propos du pape sur l’immigration sont d’une tonalité qui demande plus que de la considération. (...)

25 mai 2023 - Où est la violence ?

Le chef de l’État, fidèle à sa sémantique particulière, invoque le terme "d’incivilisation" de la (...)

16 mai 2023 - 200 milliards d’euros d’aide aux entreprises...

200 milliards d’euros d’aide aux entreprises dixit Sophie Binet (CGT) sur RTL ce jour. Macron (...)