Les premiers de corvée à l’Assemblée Nationale

lundi 20 juin 2022
par  secretariat AC !

Une femme de ménage détrônant une ministre c’est notable, hautement symbolique. Rachel Keke est élue dans la 7ième circonscription du Val de Marne contre Roxana Maracineanu ex ministre des sports.
La sociologie de l’Assemblée Nationale est ainsi sociologiquement quelque peu transformée – insuffisamment pensent certains –, la France d‘en bas est représentée sur l’estrade, nous nous en réjouissons.

Depuis plusieurs décennies AC ! défend les intérêts des laissés pour compte, notamment les chômeurs et précaires dont le nombre est en croissance durable. Les mauvais comptes de Monsieur Macron ne trompent que ceux qui confondent la manipulation des chiffres et la dure réalité du chômage de masse.

Les délibérations de l’Assemblée nouvelle seront sans doute mouvementées. Dans la confrontation et le brouhaha nous serons attentifs à la prise en compte des revendications d’urgence sociale que nous portons depuis de longues années :

. La réduction du temps de travail à 32 h hebdomadaires comme première étape. Les embauches conséquentes, les cotisations supplémentaires afférentes combleront les déficits sans cesse agités pour justifier une politique libérale-capitaliste au profit des actionnaires.

. En aucun cas chômeurs et précaires ne doivent durement subir les conséquences de la rareté des emplois organisée par les technocrates bruxellois, en France précisément relayés par Monsieur Macron.
Une indemnisation, des allocations ou des revenus au niveau du Smic minimum pour tous les chômeurs pour permettre de vivre décemment. Chichement.

- Face à l’inflation imposée par le marché libéral de Macron et ses amis un Smic immédiatement revalorisé à 2000 euros .

. Une politique favorisant la construction conséquente de logements authentiquement sociaux est une façon de créer des emplois utiles et d’offrir une sécurité aux millions de mal logés dont certains doivent chaque soir s’en aller quérir un abri pour la nuit (sdf).

Madame Keke longuement gréviste et victorieuse contre la transnationale du groupe Ibis est – de par son itinéraire social – spécialement sensible aux revendications de ceux « qui ne sont rien ».
Ses premières interventions nous semblent de bonnes augures, dans les rangs de la Nupes elle occupera sans doute une place importante.

Agir ensemble contre le Chômage. AC ! .


Brèves

7 septembre - L’automatisation et le futur du travail

L’automatisation et le futur du travail Aaron Benanav. Editions Divergences 2022 Traduction de (...)

12 mai 2021 - Reprendre le pouvoir

Reprendre le pouvoir François Boulo Editions Les Liens qui Libèrent 2021.
Avocat de son état, (...)

20 avril 2021 - Le choix du chômage

Enquête sur la violence économique Benoît Collombat et Damien Cuvillier Editions Futuropolis
. « (...)

14 avril 2021 - Le virus protéiforme du… néolibéralisme.

Le néolibéralisme, n’est pas un système, mais un concentré de voracités proliférantes, animées par (...)

8 avril 2021 - Réduction du temps de travail. Michel Husson.

Un nouvel article de Michel Husson Réduction du temps de travail
et une chanson en vidéo qui (...)

10 septembre 2019 - La réforme du chômage sur les ondes de FPP

http://hebdo-julialaure.info/spip.php?article191

25 avril 2018 - sur les ondes de FPP

http://hebdo-julialaure.info/spip.php?article139
l’émission l’Hebdo du 21 avril 2018 consacrée à (...)

22 janvier 2011 - COMMUNIQUE DE PRESSE.

COMMUNIQUE DE PRESSE.
Les négociations de la convention UNEDIC commence le lundi 24 avec les (...)