Expulsion par la force de la Cisternette

ferme occupée depuis avril 2002 par un paysan sans terre
mardi 30 mars 2004
par  le réseau d’AC !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Bagnolet, le 30 mars 2004 .

EXPULSION DE LA CISTERNETTE PAR LA FORCE PUBLIQUE

Au lendemain d’élections qui ont vu la politique de régression sociale, menée depuis deux ans, massivement condamnée, le pouvoir en place nous rappelle qu’il est toujours làet qu’il n’entend changer ni de
politique, ni de méthodes.

Aux premières heures de la matinée, pas moins de six camions de gardes mobiles ont débarqué àla Cisternette, ferme occupée depuis le 6 avril 2002 par David Perier et sa famille, paysans sans terre. Ils ont procédé manu militari àleur expulsion.

Cette démonstration de force intervient alors que les discussions en cours avec les collectivités locales pour réinstaller David Périer étaient sur le point d’aboutir. Au delà, la réflexion menée depuis des mois par la Confédération paysanne et les élus locaux vise àtrouver des solutions alternatives de gestion du territoire créatrices d’emploi et protectrices de l’environnement.

La Confédération paysanne dénonce cette expulsion uniquement motivée par une volonté farouche de protéger les privilèges de la propriété foncière envers et contre tous.

Elle appelle àune forte mobilisation le dimanche 4 avril àSaint-Maurice Navacelles pour protester contre cette expulsion et réfléchir ensemble aux moyens de lutter contre la spéculation foncière et la disparition des paysans.

- Contacts :

  • Dominique Soulier : 06.82.70.42.74
  • Nicolas Duntze : 06.77.74.86.49
  • Sonia Plazolles : 01.43.62.10.36 / 01.43.62.04.04
  • web de la Confédération Paysanne.

Commentaires

Brèves

24 septembre 2017 - Article sur le Revenu garanti et la sécurité sociale professionnelle

Le n° 14 des Possibles est publié. Soyez vivement remerciés pour votre contribution. Vous (...)