Le 8 ce sera non
par
Madame la Députée, monsieur le Député de la Marne.
Le 8 juin, l’Assemblée nationale a un devoir, celui de rétablir le processus démocratique dans notre pays et le respect de nos institutions.
La contre réforme des retraites a été un révélateur d’un autoritarisme, d’une perfidie, qui dépasse tout entendement et qui dépasse même une logique comptable quand un pays , la France, dispose d’un patrimoine de 3000 milliards de dette cumulée. Cette dette n’a pas été générée par les contribuables, par la fraude sociale avec les maigres allocations et revenus de subsistance, par les faibles retraites, etc...
Cette dette a été créée et entretenue par une volonté étatique répondant à des lobbys. Le budget militaire, comme l’organisation des jeux olympiques 2024 en sont la caricature.
Des dépenses pharaoniques qui n’ont jamais servi l’intérêt général, mais l’ont détruit. L’Union européenne économique, ce "machin" sorti de nul part qui impose des règles stupides... sans réels contrôles.
Dans cette logique sans contre pouvoir, le chef de l’Etat et son gouvernement s’enfoncent toujours davantage dans ce marais.
Nous, citoyens ordinaires que nous sommes, nous n’avons pas donné pouvoir à l’exécutif pour se faire flageller, ni insulter. Par contre, nous, nous donnons notre force de travail qui profite aux actionnaires et à leurs dividendes sans communes mesures.
Nous sommes bien ici devant un choix de société, mais également devant un choix de République. Le schéma actuel porte atteinte au parlement et à l’ensemble de la Nation une et indivisible, quant à sa représentativité, dont les valeurs sont inscrites au fronton de nos mairies.
Alors le 8 juin il est temps encore de dire non à cette infamie, et de voter contre le report de l’âge de la retraite à 64 ans. Personne n’a le droit de décider de nos vies.
Il est venu le temps de mettre à plat les cartes sur la table en ce 6 juin. Nous ne passerons pas notre vie à la gagner !
AC ! – Reims Emploi Solidarité
3, rue des Salines- 51 100 Reims
Tel/Fax : 03 26 06 08 98
Permanences : les mardis et jeudis de 14H à 17H.
Autres jours sur rendez-vous.
Site nat : www.ac-chomage.org