Pour le retrait de toutes les lois sécuritaires,

de droite comme de gauche...
mardi 6 mai 2003
par  le réseau d’AC !

Nous démarrerons place de la République samedi 11 janvier, parce que nous étions déjàopposés àla LSQ votée par la gauche et que nous sommes a fortiori opposés au projet de Loi de Sécurité Intérieure, qui criminalise les victimes de la pauvreté, des inégalités, et du climat sécuritaire, en particulier dans le domaine du logement et de la grande pauvreté :

- les tziganes, et gens du voyage, qui s’installent sur des terrains propriété d’autrui, car les aires de voyage même si la loi besson est respectée, ne seront pas en nombre suffisant pour les accueillir tous.
- les sans abris, immigrés et autres familles qui n’ayant d’autre solution pour se loger, sont contraints par la nécessité impérative d’installer un abri de fortune sur une propriété privé, alors que le nombre de logement vacants n’a jamais été aussi important dans notre pays - les familles étrangères dans le plus grand dénuement qui pour survivre au jour le jour, car ils n’ont pas droit aux aides sociales, car les municipalités refusent de scolariser leurs enfants, mendient en familles et tombent alors sous le coup du délit grave « d’exploitation de la mendicité par des personnes vulnérable  ».

Les jeunes, les fêtards, les prostitués les militants sont pêle-mêle visés par ce projet de loi qui va renforcer l’arbitraire de la police et même des milices privés de gardiennage et municipales.

Parce que nous refusons de signer un texte d’appel qui considère que « Lutter contre l’insécurité, c’est bien sà»r réprimer quand c’est nécessaire,...  », laissant ainsi supposer que les mesures répressives prises avant l’échec de la gauche telles que la Loi de Sécurité Quotidienne, qui réprime sévèrement les « teufers  », les fauchés qui ne peuvent payer les transports en commun et qui sont envoyés en prison, les jeunes qui se rassemblent dans les halls d’immeuble, ou la légalisation du fichier STIC qui met en fiche plusieurs millions de citoyens, les poursuites contre les faucheurs d’OGM, et de nombreux militants associatifs et syndicalistes, nous appelons àune mobilisation pour le « retrait de toutes les Lois sécuritaires de gauche comme de droite  », comme nous l’avons fait le 26 octobre et le 11 décembre, dans plusieurs villes, en rejoignant le rassemblement devant le cirque d’hiver.

Enfin, car la mobilisation n’est pas terminée, nous appelons àmanifester mardi 14 janvier, derrière l’Assemblée nationale, àpartir de 17 h, première journée de lecture par les députés qui ont encore durci le projet de loi et envisage de criminaliser les squatters « récidivistes  ».

  • AC ! - Agir ensemble contre le Chômage - 42 rue d’Avron - 75020 Paris - tél. : 01.43.73.36.57 - fax : 01.43.73.00.03 - email.
  • DAL - Droit Au Logement Paris Ile de France - e-mail.

Brèves

16 mars 2023 - Tract solidaire du 13 mars 2023

RÉFORME RETRAITES ET ASSURANCE-CHÔMAGE : DOUBLE PEINE POUR LES CHÔMEURS/SES !!

24 novembre 2022 - Violence d’Etat

Qui instrumentalise cette violence envers les fonctionnaires ?
Un inspecteur, un contrôleur du (...)

22 novembre 2022 - Modalités d’accès aux maigres allocations chômage

Brève, mais importante. A chaud, sans entrer dans les détails. J’entends à la radio les nouvelles (...)

8 novembre 2022 - Etat de droit

Les manifestations contre " les bassines champêtres" font réagir les ministres et encore (...)

7 septembre 2022 - L’automatisation et le futur du travail

L’automatisation et le futur du travail Aaron Benanav. Editions Divergences 2022 Traduction de (...)

12 mai 2021 - Reprendre le pouvoir

Reprendre le pouvoir François Boulo Editions Les Liens qui Libèrent 2021.
Avocat de son état, (...)

20 avril 2021 - Le choix du chômage

Enquête sur la violence économique Benoît Collombat et Damien Cuvillier Editions Futuropolis
. « (...)

14 avril 2021 - Le virus protéiforme du… néolibéralisme.

Le néolibéralisme, n’est pas un système, mais un concentré de voracités proliférantes, animées par (...)

8 avril 2021 - Réduction du temps de travail. Michel Husson.

Un nouvel article de Michel Husson Réduction du temps de travail
et une chanson en vidéo qui (...)

10 septembre 2019 - La réforme du chômage sur les ondes de FPP

http://hebdo-julialaure.info/spip.php?article191