Tweet bandeau
   Accueil > Actualités et contacts des collectifs > Gironde > Victoire totale, les chômeurs retrouvent leur dignité

Victoire totale, les chômeurs retrouvent leur dignité

Gironde

lundi 3 mai 2004, par AC ! Gironde


Bravo, ce soir ce sont tous les chômeurs qui ont gagné, ils retrouvent enfin leur dignité. Le gouvernement, indirectement reconnait, par son recul, que le chômage vécu par 10 % de la population francaise n’est absolument pas voulu mais subit. Il reconnait, aussi peut être involontairement, que se sont bien les patrons, les reseaux financiers et la mondialisation utraliberale qui sont responsable de cette guerre économique qui dure depuis plus de trente ans (1974).
Ce sont des générations entières qui ont eu leur vie gachée, suicidée, sacrifiée, expulsée, minoré, dedaigné.
C’est pourquoi nous ne crierons pas victoire trop fort car nous ne pouvons oublier ces années de mépris et d’indignitée.
Nous exigeons que le MÉDEF ET CONSORTS RESPECTENT NOS VIE !

Quand àl’UNÉDIC, qui se voit octroyé un cadeau royal de la part du gouvernement puisque celui-ci, lui fait grâce, d’un credit d’un peu plus d’un milliard d’€uros alors que c’est bien le MÉDEF QUI EST RESPONSABLE DE L’ENDETTEMENT, encore une fois se sont les citoyens qui payent la note. Alors que LES PATRONS S’EN SORTENT BIEN,
nous exigeons de la part de l’UNÉDIC non seulement qu’elle réindemnise les « recalculés  » mais aussi qu’elle indemnise tous les chômeurs indécemment jetés vers les minimas sociaux ou le néant et la rue.
Depuis 3 ans, ce sont les patrons qui creusent le trou de l’UNÉDIC, 0,8 % de baisse des cotisations patronales, ce qui bizarement après calcul représente a peu près la totalité du déficit de l’UNÉDIC et de l’ASSÉDIC.
C’est pourquoi AC ! Gironde exige que le MÉDEF ET LE PATRONAT REMBOURSENT tous les citoyens et augmente sa part de cotisation immediatement de 1,5 %.
Ils sont responsables de millions de vie gachées et de cette situation intenable de misère, de precarité , d’insecurités et de violences sociales. Qui sont les vrais terroristes, on se le demande vraiment !!!
Qui sont les vrais imcompétents dans ce pays, en Europe et dans le Monde, on se le demande aussi !!!
Si il y a une justice sociale réelle, que les vrais
responsables payent !!

QUE LE MÉDEF ET LE PATRONAT PAYENT !!!
VOILA CE QUE NOUS EXIGEONS MAINTENANT !!!

Nous n’oublions pas que l’égémonie dictatoriale capitaliste a le temps mais nous sommes làet debout et resterons toujours làpour combatre cette dictature financière.
LA LUTTE CONTINUE, RESTONS UNIS !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut