Un mouvement d’occupation commence !

actions, occupations, ça bouge !
jeudi 21 novembre 2002
par  le réseau d’AC !

Dans plusieurs villes de France (Paris, Marseille, Clermont-Ferrand, Lyon...), les collectifs AC ! et d’autres mouvements de précaires ont mené des actions et occupations de bâtiments publics et de services sociaux (ASSÉDIC, CAF - Caisse d’Allocation Familiale - , DRAC - Direction Régionale des Affaires Culturelles - , préfectures...).

Nous réclamons le renouvellement de la « prime de Noë l  » versée par l’Etat depuis le mouvement d’occupation de 1997 - 1998, son extension àtous les chômeurs, précaires et autres salariés dont les revenus sont inférieurs au SMIC et sa revalorisation à500 euros. Nous interpellons le gouvernement CRS - Chirac Raffarin Sarkozy - et demandons le versement de cette prime dans les plus brefs délais.

Alors que de graves menaces pèsent sur l’assurance chômage et le RMI, et que la précarisation de l’emploi explose, nous réclamons également l’instauration d’un véritable revenu minimum en aucun cas inférieur au SMIC mensuel.

Rendez-vous est pris pour la prochaine journée d’actions coordonnées : le mardi 3 décembre, àlaquelle nous appelons avec l’APEIS, le MNCP et la CGT Chômeurs.

  • AC ! - Agir ensemble contre le Chômage - 42 rue d’Avron - 75020 Paris - tél. : 01.43.73.36.57 - fax : 01.43.73.00.03 - email.

Commentaires

Brèves

25 avril - sur les ondes de FPP

http://hebdo-julialaure.info/spip.php?article139
l’émission l’Hebdo du 21 avril 2018 consacrée à (...)

22 janvier 2011 - COMMUNIQUE DE PRESSE.

COMMUNIQUE DE PRESSE.
Les négociations de la convention UNEDIC commence le lundi 24 avec les (...)