Tweet bandeau
   Accueil > La UNE > AC ! ira à Porto Alegre

AC ! ira àPorto Alegre

samedi 26 janvier 2002, par le réseau d’AC !


Trois délégués des associations de lutte contre le chômage la précarité et l’exclusion participeront au Forum Social Mondial de Porto Alegre du 31 Janvier au 5 Février.

Dimanche 27 Janvier à21 h, Corinne de l’APEIS, Farid d’AC ! et Stéphane du MNCP embarqueront àRoissy Charles De Gaulle ; 18 heures plus tard, ils auront rejoint leurs camarades des cinq continents dans le « Port Joyeux  » brésilien de l’hémisphère sud.

A 41 ans, Farid Zéroulou a quelques appréhensions àprendre l’avion pour la première fois. Ce samedi soir au siège d’AC ! entouré de ses camarades on finalise les ultimes préparatifs pour Porto Alegre.

L’idée d’une journée mondiale contre le chômage, la précarité et la misère est bien en ligne de mire au sein du mouvement. Pour Farid comme pour ses camarades, « face àla mondialisation de l’économie, nous devons construire la mondialisation des luttes  ». Il est vrai que le mois dernier àBruxelles, AC ! défilait derrière la banderole « Chômage, Précarité, Misère, - Ni Patrie, Ni Frontière  » ; et àGênes, sous le slogan : « Une seule Terre - Lutte Unitaire  », renchérit Jean-Charles.

« L’objectif n’est pas de ramener notre science infuse, mais de dialoguer, d’échanger des infos, des analyses, des expériences, de tisser des contacts car il faut penser au futur  », conclue Farid.

Dans ses bagages Farid emmènera des bouquins, des vidéos cassettes des Marches Européennes, des journaux, des badges, des autocollants et un ou deux drapeaux d’AC !.

Dans la ville portuaire brésilienne, un copain lyonnais installé là-bas l’accueillera pour l’aider.

Le 31 janvier, une première rencontre entre mouvements sociaux par continents démarrera le Forum Social Mondial. Les jours suivants, les rencontres prendront un caractère international pour déboucher au final sur une déclaration commune prévue le 4 février.

  • AC ! - Agir ensemble contre le Chômage - 42 rue d’Avron - 75020 Paris - tél. : 01.43.73.36.57 - fax : 01.43.73.00.03 - email.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut