Appel pour créer des AGs de travailleurs du spectacle et salariés solidaires

vendredi 12 octobre 2001
par  le réseau d’AC !

Les syndicats et associations ci-dessous signataires déclarent :

Etre informés :

- 1) De ce que les annexes 8 et 10 ( intermittents du spectacle ) de l’ancienne convention d’assurance chômage sont les seules àn’avoir pas été reconduites dans la nouvelle convention dite « PARE  ».
- 2) De ce que ce régime spécifique, auquel le gouvernement a encore rappelé son attachement l’été dernier, ne perdure actuellement que par une mesure « temporaire, dérogatoire et exceptionnelle  » et peut donc disparaître du jour au lendemain.
- 3) De ce que le processus de négociation paritaire est actuellement bloqué sur ce dossier du fait du refus évident de certains partenaires sociaux (notamment le MÉDEF) de négocier.
- 4) Que la conséquence d’une disparition de ces annexes met en péril l’ensemble des productions du spectacle vivant, de la production cinématographique et audiovisuelle, puisque l’ intermittent du spectacle est la force vive du secteur culturel .

Les syndicats et associations ci-dessous signataires se joignent àl’appel de la fédération CGT-spectacle (FNSAC-CGT) pour que se tiennent des AG d’intermittents du spectacle dans tous le pays, et notamment :

- Ã Paris le 15 octobre à18 h àla Bourse du travail - 3 rue du Château d’eau - Paris 10e (M° République).

Elles enjoignent par ailleurs le Ministère de l’Emploi de prendre toutes ses responsabilités, notamment par la promulgation d’un décret mettant fin même provisoirement au vide juridique créé .

AC !, APEIS, Compagnie Jolie môme, CNT Spectacle RP, Sud Spectacle Bastille, SUD Culture Orléans.


Commentaires

Brèves

25 avril - sur les ondes de FPP

http://hebdo-julialaure.info/spip.php?article139
l’émission l’Hebdo du 21 avril 2018 consacrée à (...)

22 janvier 2011 - COMMUNIQUE DE PRESSE.

COMMUNIQUE DE PRESSE.
Les négociations de la convention UNEDIC commence le lundi 24 avec les (...)