TAZ - No Border Rivesaltes du 20 au 29 aoà»t 2004

France
mardi 10 août 2004
par  le réseau d’AC !

Initiative annulée
Communiqué de presse

Nous organisons un campement pour la liberté de circulation et d’installations, et pour s’opposer au contrôle social sur toutes les personnes avec ou sans papiers. Il aura lieu du 20 au 29 aoà»t 2004 dans la
région de Perpignan
. Cette initiative prendra la forme d’une TAZ (zone d’autonomie temporaire) et dans le sillage entre autres des actions du réseau international No Border.

La réalisation de ce projet s’appuie sur la constitution d’un réseau de collectifs locaux investis dans la lutte des personnes sans-papiers.

Contre le délire sécuritaire et carcéral actuel, nous voulons récupérer des marges de liberté en nous appuyant sur des modes alternatifs au capitalisme (autogestion, fonctionnement anti-autoritaire et anti-patriarcal).

L’organisation de ce campement dans la région de Perpignan s’explique par la présence de centres de rétention (camps d’enfermement transitoires pour
étranger-e-s) notamment àRivesaltes. Ce centre jouxte un camp où l’État français a enfermé, lors du siècle dernier, des résistant-e-s anti-franquistes, des populations sénégalaises, juives, tziganes...

Cette initiative rejoint les luttes sociales en cours contre la précarisation et l’apartheid social. Nous luttons contre toutes formes de domination : capitalisme, racisme, patriarcat, autoritarisme, etc.

Nous invitons toutes celles et ceux désirant s’investir de façon collective dans ces luttes ànous rejoindre lors du campement et dans sa préparation au sein des différents collectifs locaux.

Ni frontières, ni nations, arrêt des expulsions !

Contacts :

  • sur le web.
  • par mail.
  • par courrier postal : No Border c/o CICP 21 ter, rue Voltaire 75011 Paris.
  • par téléphone : Collectif local No Border Perpignan 06.25.10.87.62.
  • réseau international No Border .