Audience des « recalculés  », initiatives et prochains rendez-vous
par
Pour rappel, le mardi 18 mai 2004 à la demande de notre avocat Maître DUMOULIN, suite aux décisions du Ministre BORLOO de réintégrer les « recalculé-e-s  » dans leurs droits, nous avons obtenu le report de l’audience des « recalculé-e-s  » qui s’est déroulée le mardi 8 juin 2004 à 13 h 30.
A Lyon, ce jour a eu lieu la première audience des 64 recalculés du Rhône...
L’audience s’est déroulée avec une partie des personnes « recalculées  ». Leurs avocats ont fait valoir l’existence d’un contrat liant les chômeurs et l’ASSÉDIC et ont formulé une demande de dommages et intérêts (préjudice matériel et moral : 2 x 1 000 €uros).
Les avocats de l’ASSÉDIC ont fait valoir les décisions du Conseil d’État de mai 2004 et de juillet 2001. Aussi, ils ont plaidé (dans les conclusions déposées en tout cas) l’incompétence territoriale.
Prochains temps de mobilisation :
- le vendredi 25 juin lors du conseil d’administration de l’UNÉDIC (modalités à fixer avec les recalculés et la CGT chômeurs du Rhône) ;
- le mardi 29 juin, à la suite du délibéré : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES RECALCULE-E-S à 18 h, à la Bourse du Travail de Lyon (Lyon 3e - métro Guichard).
Chaque semaine :
- permanence juridique et sociale tous les mardi de 15 h à 20 h au local d’AC ! Rhône ;
- PRÉCADARMA (Permanence de Résistance et d’Initiatives Contre l’Amputation des Droits ASSÉDIC, ASS et le RMA) tous les jeudi de 14 h à 16 h (et plus si affinités).
Nous écrire...
- COMPTE RENDU DE LA RÉUNION RECALCULÉ-E-S FONCTIONS PUBLIQUES qui a eu lieu le mardi 25 mai 2004 à 18 h 30, à la Bourse du Travail pour les « recalculé-e-s  » de la Fonction Publique d’Etat, des Collectivités Territorriales, etc, qui ne sont pas indemnisés par les ASSÉDIC.