Tweet bandeau
   Accueil > Actualités sociales > Luttes au Mc Do et soutien à Faty chez Arcade

Luttes au Mc Do et soutien àFaty chez Arcade

solidarité !

jeudi 9 septembre 2004, par le réseau d’AC !

Dernière minute : Fin de grève au MacDo de la place d’Italie.

Des négociations avaient lieu avec la direction pendant le rassemblement d’hier devant le restaurant, rassemblement qui a d’ailleurs rencontré un
vif succès !!! Il est indéniable que la rapidité et l’importance de la solidarité qui s’est mise en place a joué un grand rôle dans l’issue rapide de ce conflit.
Rappelons rapidement les faits : un salarié est licencié en aout pour faute grave pour avoir assumé par écrit de consommer des produits de la concurrence pour ses repas étant donné les problèmes de souris et cafards rencontrés dans les cuisines et le stockage.
Le protocole signé hier soir a semble t’il satisfait les salariés. Il comprend : une indemnisation de départ conséquente pour le salarié qui reste toutefois licencié. Requalificatif du licenciement. Engagement de macdo àrégler rapidement les problèmes d’hygiène dans le restaurant. Forfait de 120 €uros par salarié pour la semaine de grève (y compris les non grévistes !!). Libre choix de son repas et aménagements matériels (frigo...) par la direction dans la salle équipier. Enfin engagement de macdo àne pas sanctionner les grévistes. (àsuivre bien sà»r...), source : Infozone.


Continuer àsoutenir Faty !

Rappels pour les parisiens qui reviennent de vacances...

Le collectif de solidarité avec Faty et les salariées d’Arcade va reprendre les réunions au rythme de croisière : toutes les semaines, le mercredi soir.

- La prochaine réunion aura lieu donc mercredi 25 aoà»t à18 h 30, au CICP, 21 ter rue Voltaire, Paris 11e, M° Rue des Boulets ou Nation.

Le prochain rendez-vous d’action est fixé pour vendredi 27 aoà»t à18 h, devant le siège d’Arcade, 80, rue du Faubourg Saint Denis (m° Château d’Eau).

Également : rappel des prochains rendez-vous

  • jeudi 9 septembre à9 h 30 : le rassemblement de solidarité avec Faty devant la DDTE est confirmé, au 51 bd. De Strasbourg (m° Château d’Eau).
  • vendredi 10 septembre à18 h : devant le siège d’Arcade, 80, rue du Faubourg Saint Denis (M° Château d’Eau)
    Amener de quoi casser la graine, rendez-vous festif et convivial.
  • samedi 11 àpartir de 14 h et dimanche 12 àpartir de 13 h : nous serons devant l’entrée principale de la fête de l’Huma...

La prochaine réunion du collectif de solidarité aura lieu mercredi 15 septembre à18 h 30 au CICIP 21 ter rue Voltaire àParis 11e (m° Rue des Boulets ou Nation).


On n’est pas des steaks hâchés !

Depuis le samedi 28 aoà»t, la moitié des salariés du Mc Do de la Place d’Italie (bd Blanqui) sont en grève illimitée contre le licenciement, le 2 aoà»t, de Mohamed, salarié syndiqué àla CGT, viré pour avoir mangé autre chose que du Mc Do àson heure de pause. les salariés sont soutenus par la CGT. Ils ont besoin de votre soutien. Ils dénoncent aussi de graves manquements àl’hygiène.

- Passez les voir, ils sont làde 11 h du matin à23 h.
... venez les soutenir samedi 4 septembre à11 h devant le Mc Do, place d’Italie.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut