Tweet bandeau
   Accueil > Actualités internationales > Global Beach à Venise

Global Beach àVenise

Italie

samedi 4 septembre 2004, par le réseau d’AC !


Les surfeurs de Global Beach

Environ 500 personnes sont arrivées aujourd’hui pour participer aux actions contre la précarité, contre la guerre et contre les centres de détention pour immigrés.

La plage s’anime avec la programmation cinématographique du contrefestival : ce soir le film de Global Project sur le travail précaire et l’Euro May Day 2004, demain soir « The Take  » le film de Naomi Klein ; il y a aussi le désir et la volonté de se confronter avec les expériences de lutte et de mobilisation au niveau européen avec tous les « intermittents  » du travail.

Organiser des actions avec les différents groupes et collectifs des Chainsworkers c’est le programme des participants àGlobal Beach dans les prochains jours... surfer dans la précarité, la mobilité et la flexibilité pour transformer le conflit par rapport au travail, au langage, àla vie !

Global Beach : première carte postale de la plage

Parallèlement au festival international du cinéma de venise, se déroule l’initiative Global Beach qui rompt un peu avec les strass et les paillettes. Premières impressions de notre envoyée spéciale ; -)

Espace occupé et autogéré avec un projet qui ne s’arrête pas àla fin du Festival International du Cinéma de Venise, le 11 septembre, mais va se poursuivre avec l’initiative de construire un espace social au Lido, la plage des Venitiens. Ici, on est juste àcoté de l’endroit prévu par l’administration de Venise pour le chantier de construction de la grande digue-barrière « Mose  » (Moses) qui risque de détruire la fameuse lagune : l’idée c’est de crèer un territoire ouvert àtous surtout pendant l’été pour agir et s’opposer au chantier de la contruction de cette digue.

Mais, aujourd’hui on parle de cinéma... et du contre-festival ; les intermittents vont nous réjoindre ce soir, hier soir une surprise pour le public du Festival du Cinéma : un galéon pirate a animé la soirée d’inauguration !

par Marina.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut