Tweet bandeau
   Accueil > Actualités et contacts des collectifs > Ile de France > Solidarité France Allemagne : la mobilisation se poursuit !

Solidarité France Allemagne : la mobilisation se poursuit !

Ile de France

mercredi 8 septembre 2004, par AC ! Ile de France


CHÔMEURS, PRECAIRES, RETRAITES AUTRES SALARIES EN FRANCE COMME EN ALLEMAGNE POUR NOS DROITS

Le gouvernement allemand vient de décider la réduction des allocations chômage (plan Hartz 4), après avoir déjàréduit le droit àla retraite et l’accès aux soins.
Ici le plan Borloo dit « de cohésion sociale  » qui va dans le même sens doit être présenté au conseil des ministres le 15 septembre, pour application dès Janvier 2005.

Partout en Europe, la destruction des droits, retraites, sécu, RTT continue comme en France où plus de cinq millions de chômeurs sont contraints d’accepter des sous-salaires des boulots merdiques, le RMA et bientôt les contrats d’activités.

Partout en Europe, les chômeurs sont rendus coupables de leur situation. En plongeant dans la pauvreté des millions de personnes, le patronat organise une mise en concurrence exacerbée entre les sans-emploi et les salariés en poste pour leur imposer des conditions de travail et de rémunérations sans cesse dévaluées.

En Allemagne des dizaines de milliers de chômeurs et d’autres salariés se mobilisent pour défendre leurs droits pour des droits nouveaux. En France, également il est urgent de refuser la régression de nos conditions de vie qui nous menace tous. Quelques exemples parmi d’autres : réduction de la durée d’indemnisation du chômage, réforme de l’ASS, instauration du RMA, remise en cause des 35h et toutes les mesures du plan de cohésion sociale ...

Comme en Allemagne, luttons pour de nouveaux droits pour toutes et tous.

TOUS DANS LA RUE !

  • Rassemblement tous les lundis à17 h.
    Rotonde de la Villette, métro Jaurès ou Stalingrad
    Mobilisation Européenne le samedi 2 octobre .

titre documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Hébergé par: OVH | Contact | Haut