Prévention de la délinquance : la mobilisation toujours d’actualité

communiqué
samedi 27 novembre 2004
par  le réseau d’AC !

Le Collectif National Unitaire s’est réuni le 18 novembre 2004. Il constate que le ministère de l’intérieur qui pilote ce projet refuse toujours de dévoiler le contenu des documents sur lesquels il travaille.
Il constate également que les discours de Dominique de VILLEPIN, ainsi que celui de Jacques CHIRAC àNîmes, dessinent les contours d’un projet qui s’inscrit dans la continuité de celui qu’avait travaillé Nicolas SARKOZY au printemps dernier.
Il appelle l’ensemble des professionnels àorganiser de nombreux points de diffusion de la « lettre ouverte àla population  », notamment àla manifestation appelée le 4 décembre 2004, par les associations de chômeurs pour alerter sur la stigmatisation comme potentiellement
délinquante des populations défavorisées que sous-tend ce projet.

Alors que le projet est annoncé pour « dans quelques semaines  », le Collectif National appelle l’ensemble des professionnels et des collectifs àse mobiliser et se mettre en grève le 14 décembre 2004 dans toutes les régions pour signifier leur refus de voir leurs métiers dévoyés
et leurs missions encadrées par de nouvelles lois qui feraient d’eux des agents chargés de mettre en oeuvre des dispositifs dont le seul objectif aurait pour but de contenir les populations les plus défavorisées.

- Sur l’Ile de France, le Collectif National Unitaire organisera un rassemblement place Louis Lépine métro Cité àpartir de 14 heures pour rappeler àtous que l’état doit être le garant des droits et des mêmes droits pour tous, les citoyens devant être égaux devant la loi.

Paris, le 24 novembre 2004.

Le Collectif National Unitaire : CGT - FSU - SUD - Syndicat de la Magistrature - SNMPMI (Syndicat National des Médecins de PMI) - Union Syndicale G10 Solidaires - CNT - Union syndicale de la Psychiatrie - Coordination des Etudiants du Travail Social - Collectifs de Prévention spécialisée - AC ! - Ligue des Droits de L’Homme - APEIS - CFDT Cheminots - Collectif pour les droits des citoyens face àl’informatisation de l’action sociale - Collectif des formateurs en travail social - CPO (Conférence Permanente des Organisations professionnelles)7-8-9 vers les états généraux du social.

- Pour joindre le Collectif National :

  • Danielle ATLAN au 06.11.73.89.93
  • Fabienne BINOT au 06.83.20.48.07

- sur le web...


Commentaires

Brèves

24 septembre 2017 - Article sur le Revenu garanti et la sécurité sociale professionnelle

Le n° 14 des Possibles est publié. Soyez vivement remerciés pour votre contribution. Vous (...)