Où est la violence ?

jeudi 25 mai 2023

Le chef de l’État, fidèle à sa sémantique particulière, invoque le terme "d’incivilisation" de la société face à la violence.

Ce vocable appartient et renvoie aussi au titre d’un ouvrage (paru en 2011) de Renaud Camus, théoricien du « grand remplacement » et figure de l’extrême-droite identitaire., dont un quotidien se fait l’écho, et à une fange d’une droite, dirons-nous décomplexée.

Rebondissant sur les drames humains survenus ces derniers jours, le silence et la compassion valaient plus que tous ces discours.

Nous sommes devant une "déétasisation" et en plein déni du réel .

La violence sociale est bien réelle et le pouvoir continue d’instrumentaliser les peurs, tout comme il continue de briser des vies.

Il se doit de regarder les choses en face, ce depuis les gilets jaunes , la casse sociale et des services publics, la gestion mensongère de la crise Covid qui a profondément perturbée la société, la contre réforme des retraites et bientôt, sans compter la contre réforme de l’assurance chômage, Pôle emploi qui va se muter en "France travail" (arbeit) dans la seule intention sera de faire croire au plein emploi chiffré et non Réel. Avec des mesures de contrôle et de radiation, pour seul objectif, qui conduiront à l’exaspération de la précarité et à l’indigence.

Sans compter la répression, les mutilations, les arrestations et détentions arbitraires des opposants au conformiste d’État et à sa bienséance....Mais aussi à ses projets mortifères.

De qui, une fois de plus, se moque t-on ?

Certes, pas d’un "président" qui n’a que le titre, mais du peuple et de millions de citoyens qui travaillent péniblement quand d’autres sont laissés par contre à leur sort avec les mesures "sacrificielles" à venir les concernant.

Le démantèlement programmé des acquis du Conseil National de la Résistance est la pire violence que rien ne justifie.


AC ! – Reims Emploi Solidarité
3, rue des Salines- 51 100 Reims
Tel/Fax : 03 26 06 08 98
Permanences : les mardis et jeudis de 14H à 17H.
Autres jours sur rendez-vous.
Site nat : www.ac-chomage.org



Toutes les brèves du site

Navigation