Jeudi 16 juin 2016 : Veto du Medef, le gouvernement a la main

Cette 8eme séance du jeudi 16 juin devait conclure : c’est fait, sur un constat d’échec. Le gouvernement annonce donc deux décrets.

>>>> En positif : Le projet d’accord patronal du 30 mai est à la poubelle, l’accord du 28 avril des intermittent-es sera mis en oeuvre le 17 juillet, le Medef s’est isolé...
>>>> En négatif : il va falloir surveiller le contenu des deux décrets ; la convention en cours va être prorogée en l’état alors qu’elle n’indemnise que 40% des chômeurs officiels ; ...

Voir :

A suivre aussi la proposition unitaire de la réunion en urgence d’une table ronde avec tous les acteurs (Etat, syndicats d’employeurs et de salarié-e-s, et organisations de chômeurs et précaires) pour débattre de tous les aspects et remettre à plat un système à bout de souffle, éclatée et inégalitaire.

Code du travail - Assurance chômage MÊME COMBAT !
Manifestations Jeudi 23 juin 2016 contre la loi travail et pour des droits nouveaux  !


La 7ème séance, le lundi 30 mai - PHASE01


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 16 juin 2016

CFDT-CFTC : Constructifs et responsables, nous le sommes !

La négociation du régime d’assurance chômage a débuté en février, lors de ces huit séances, les organisations syndicales ont fait plusieurs propositions. (...)

mardi 14 juin 2016

CFDT : les jeux dangereux du Medef

En refusant de donner mandat pour la séance du 16juin à son chef de file sur une hausse des cotisations patronales et une surtaxation des contrats (...)

vendredi 10 juin 2016

Le droit des salariés
à l’assurance chômage
attaqué par le patronat

Réduire le montant des allocations, les durées garanties d’indemnisation, la durée maximale d’indemnisation de 2 ans à 17 mois, passer de quatre à six (...)

vendredi 10 juin 2016

GATTAZ : " Je suis prêt à assumer un échec de la négociation chômage "

Sur la négociation assurance-chômage, Pierre Gattaz refuse « toute nouvelle hausse de cotisation, et toute complexité nouvelle ». « Nous sommes à la (...)