Non aux Fichiers sociaux et sécuritaires

lundi 8 août 2011
par  AC ! RES

Les dérives àl’extrême du populiste Thierry Mariani sont connues. Pourquoi s’y attarder, ce serait donner une crédibilité àses propos comme àsa personne dont l’ambition est de gouverner sous les pires augures.

Le plus surprenant est ce "gentil" ministre de l’emploi, pardon du chômage, qui dit oui àtout ce que propose le chef de l’état et àla majorité parlementaire.
En plein état de "grasse", devant un système capitalisme qui est en train de s’effondrer, Xavier Bertrand, pour répondre àla crise et àl’urgence sociale, entend établir un fichier, très pernicieux, des bénéficiaires des prestations sociales, alors que le croisement des fichiers existe déjààl’insu de ces derniers.

Pourquoi ne pas répandre, voire reprendre, l’idée d’un marquage plus accru et plus comminatoire.
Ce n’est pas aux indigents de payer ; et encore moins de les stigmatiser. Les solutions sont ailleurs. Il faut tirer vers le haut et non vers le bas....

Nous appelons, devant la corruption, les affaires, l’irresponsabilité, le mépris des droits de l’Homme et du citoyen, la casse sociale, aujourd’hui àla formation d’une assemblée constituante pour en finir avec ce régime.

AC-Champ. Ard.


Brèves

25 septembre 2023 - Brève - Immigration

Les propos du pape sur l’immigration sont d’une tonalité qui demande plus que de la considération. (...)

25 mai 2023 - Où est la violence ?

Le chef de l’État, fidèle à sa sémantique particulière, invoque le terme "d’incivilisation" de la (...)

16 mai 2023 - 200 milliards d’euros d’aide aux entreprises...

200 milliards d’euros d’aide aux entreprises dixit Sophie Binet (CGT) sur RTL ce jour. Macron (...)