Pourquoi ?

mardi 20 octobre 2020
par  AC ! RES

Le drame horrible de Conflans sainte Honorine a de quoi nous interpeller. Tout d’abord la mort d’un enseignant. Cet enseignant s’était plaint , dans son environnement, d’être agressé via les réseaux sociaux. Il avait, ensuite, porté plainte se sentant menacé.

L’auteur de ce crime, âgé de 18 ans, exilé avec sa famille, connaissant, selon les médias, des troubles comportementaux (destruction de mobiliers urbains), était-il connu des services de police ou/et des services sociaux ?

Il y a lieu de s’interroger. France 2, ce soir au journal de 20H00 diffuse des images de l’intervention policière. Des cris, des commandements, la brigade qui dit : il a un couteau et un pistolet à bille. Ensuite plusieurs détonations d’armes à feu et la mort de ce criminel.

Là, une question se pose. Pourquoi l’autorité publique a fait usage de ses armes et n’a pas pu ou su maîtriser cet individu. Il aurait été intéressant d’entendre cette personne.

D’autre part,

L’UNI, association d’extrême droite, colle à Reims des affiches reprenant le vocable complété du ministre le l’intérieur :"Ensauvagement, le laxisme tue". Ceci juste après la parution de cette terrifiante nouvelle.

Alors, il est simpliste de parler d’attentat islamiste quand dans le contexte actuel, nauséabond, des forces, des intérêts obscurs agissent.

La réponse est à rechercher.


Commentaires  Forum fermé

Brèves

25 septembre 2023 - Brève - Immigration

Les propos du pape sur l’immigration sont d’une tonalité qui demande plus que de la considération. (...)

25 mai 2023 - Où est la violence ?

Le chef de l’État, fidèle à sa sémantique particulière, invoque le terme "d’incivilisation" de la (...)

16 mai 2023 - 200 milliards d’euros d’aide aux entreprises...

200 milliards d’euros d’aide aux entreprises dixit Sophie Binet (CGT) sur RTL ce jour. Macron (...)