Courriel ouvert au Premier Ministre

dimanche 28 février 2021
par  AC ! RES

Monsieur le Premier ministre,

Nous revenons vers vous concernant la gestion de la crise sanitaire. Toutes les mesures que vous avez prises ont échoué. Les gestes barrière n’ont de barrière que le geste.

Prenons le cas, à titre de comparaison, des hôpitaux et des maladies dites nosocomiales (généralement un staphylocoque doré ou non). L’hôpital est pourtant nettoyé ainsi que les blocs opératoires tous les jours. Et pourtant les chiffres sont là : L’Organisation mondiale de la Santé évalue sur son site Internet à 1,4 million le nombre de personnes ayant contracté une infection à l’hôpital. Le ministère de la Santé estime que les infections nosocomiales sont responsables de 4 000 décès chaque année en France.
Ces chiffres sont en deçà de la réalité selon d’autres sources.

Aussi, toutes les mesures prises pour lutter sereinement contre ce virus sont inefficaces , dont le masque en particulier et le couvre feu à 18h00. Elles portent atteintes aux libertés individuelles et elles mettent en cause, voire en danger, notre système économique et social.

Les gens ne sont plus les dupes d’une gesticulation, comme le fait le Président de la République avec Internet. Depuis janvier 2020, 85 000 personnes sont décédées ; tout cas de mortalité confondu (grippes, cancers, AVC, etc... et covid). Ceci représente, sauf erreur, 0,13% de la population. Rappel : la grippe fait 20 000 morts par an.

Il a été tiré profit d’une situation sanitaire, mais à quelle fin ?

Il est parlé de reconfinement mais dans quel intérêt que de rendre une population sénile.

Aussi , monsieur le Premier ministre, revenons à la raison et au bon sens et laissons faire les lois de la nature qui est bien malmenée.

Recevez notre considération

Pascal Lelong


Jean Castex
Premier ministre
Paris.


Brèves

25 septembre 2023 - Brève - Immigration

Les propos du pape sur l’immigration sont d’une tonalité qui demande plus que de la considération. (...)

25 mai 2023 - Où est la violence ?

Le chef de l’État, fidèle à sa sémantique particulière, invoque le terme "d’incivilisation" de la (...)

16 mai 2023 - 200 milliards d’euros d’aide aux entreprises...

200 milliards d’euros d’aide aux entreprises dixit Sophie Binet (CGT) sur RTL ce jour. Macron (...)